J ai remarqué que mon triangle ar sur mon meta a pas mal de "flexibilité" . J attrape la roue ar par le pneu , je tiens fermement le cadre et si je fait bouger la roue ar en latéral (de gauche a droite , ca bouge pas mal je trouve .
Bon déjà il y a la flexibilité de la roue , mais comparé a la roue avant ca bouge bien plus . Quand je regarde on voit que le triangle ar (bras et biellette) suit le mouvement . (bien sur je précise , le geste doit etre un peu ferme) . J ai pu testé par curiosité sur d autre vélo d autre marque en mag et certain sont très ferme et bouge quasiment pas et d autre on aussi un triangle plutôt flexible ... mais le meta bouge pas mal je trouve .
A la main j ai vérifier si je trouvais un jeu : le moyeux de roue n as pas de jeu, l axe de roue est bien serrer , chaque biellettes et le bras inférieur ne font pas paraitre de jeu . J ai juste senti un léger jeu latéral sur le basculeur , de gauche a droite on sent que ca bouge un peu genre même pas 1 mm d ailleurs je le voit pas a l œil mais je le sent . J ai vérifier le serrage au couple et je suis bon . Je précise que se léger jeu se fait uniquement en latéral , pas de haut en bas , pas d avant en arrière , ni en biais . Je n ai aucun craquement ni bruit en roulant , ni même a l arrêt en faisait travaillé la suspension et en roulant je voit rien qui me choque .
Bref , les metaleux : avez vous la meme chose ?
inscrit le 14/12/15
216 messages