Bonjour à tous,
Apres bien des difficultés j'ai fini par trouver un vtt pour ma fille (11ans, 1.52m,34kg) un poil trop grande pour un 24p et ne voulant pas acheter un vtt pour un an j'ai fini par opter pour un commencal junior 2014 cadre M (pour rider 1.50m-1.60m m'a t'on dit) en occaz (un modèle d'expo qui n'a jamais roulé.
Pour la pratique c'est pour le bike park des 2 alpes pour info.
J'ai eu un problème avec le frein à droite(formula C1) que j'ai réglé après contact avec le SAV(exces de liquide la manette etait complètement bloqué et les plaquette de ce fait étaient collées au disque arrière) .
J'ai trois problèmes a l'heure actuelle. pour un bike neuf soldé a 1400 euros a 40 % ca fait quand même pas mal me direz vous(le bike fait 233 euros neuf)....
1 le plus emmerdant à mon sens la fourche.
il s'agit d'une RST storm 160mm (1"1/8,qr20 pour le reste de la référence d’après commencal)je n'ai qu'un réglage de rebond et pas de compression elle me paraissait bien rigide quand même et ma fille me l'a confirmé sur son premier ride.
J'avait anticipé le truc et demander au sav quoi faire; la réponse mettre un ressort plus souple (j'arrive pas à en trouver et en plus je sais pas faire).
sinon la solution radical changement de fourche pour une fourche a air ( je leur ait demander quelques références qui soient compatibles) il m'ont donner des liens sur leur sites a savoir une pike rtc3 26 de mémoire ( j'aurais un faible pour celle la car j'ai la version simple sur mon strive et celui de ma femme et j'en suis satisfait), une fox float 34 et une bos deville 26 je crois) mais que n'importe quelle fourche de 150-160mm irait.... sachant bien que sur que j'ai jamais démonter une fourche de ma vie encore....
2 Elle se plein de ses formula C1 qui ne freine pas assez ... je connais deja l'avis de certains quand à ces type de freins...
la garde est bien sur presque au mini sur la molette de réglage car elle a des ptites mains ... alors problème de purge ou tout simplement de rodage de plaquette neuve....
3 la chaîne (la parti interne ) frotte sur la parti interne du système anti déraillement et j'vois pas comment régler ce système anti déraillement (la il m'ont demander de leur poster une vidéo au sav histoire de voir ,il faut que je le fasse mais si quelqu'un a une idée....)
j'etais parti au départ sur un enduro giant Cadre XS lady neuf à 1800 euros mais la vu le tarif j'm'étais dis que pour moinxs cher elle aurait un vrai ptit dh prêt à rouler ... ben finalement ..... c'est pas trop ca...
Qu'en pensez vous et auriez vous quelues idées ou conseil à me prodiguer sachant qu'on va rouler jusque fin août donc j peux toujours faire acheminer des pièces sur place et trouver un bouclard pour le montage et dire qu'elle profite de la saison dans de bonnes condition
merci pour elle d'avance.
Apres bien des difficultés j'ai fini par trouver un vtt pour ma fille (11ans, 1.52m,34kg) un poil trop grande pour un 24p et ne voulant pas acheter un vtt pour un an j'ai fini par opter pour un commencal junior 2014 cadre M (pour rider 1.50m-1.60m m'a t'on dit) en occaz (un modèle d'expo qui n'a jamais roulé.
Pour la pratique c'est pour le bike park des 2 alpes pour info.
J'ai eu un problème avec le frein à droite(formula C1) que j'ai réglé après contact avec le SAV(exces de liquide la manette etait complètement bloqué et les plaquette de ce fait étaient collées au disque arrière) .
J'ai trois problèmes a l'heure actuelle. pour un bike neuf soldé a 1400 euros a 40 % ca fait quand même pas mal me direz vous(le bike fait 233 euros neuf)....
1 le plus emmerdant à mon sens la fourche.
il s'agit d'une RST storm 160mm (1"1/8,qr20 pour le reste de la référence d’après commencal)je n'ai qu'un réglage de rebond et pas de compression elle me paraissait bien rigide quand même et ma fille me l'a confirmé sur son premier ride.
J'avait anticipé le truc et demander au sav quoi faire; la réponse mettre un ressort plus souple (j'arrive pas à en trouver et en plus je sais pas faire).
sinon la solution radical changement de fourche pour une fourche a air ( je leur ait demander quelques références qui soient compatibles) il m'ont donner des liens sur leur sites a savoir une pike rtc3 26 de mémoire ( j'aurais un faible pour celle la car j'ai la version simple sur mon strive et celui de ma femme et j'en suis satisfait), une fox float 34 et une bos deville 26 je crois) mais que n'importe quelle fourche de 150-160mm irait.... sachant bien que sur que j'ai jamais démonter une fourche de ma vie encore....
2 Elle se plein de ses formula C1 qui ne freine pas assez ... je connais deja l'avis de certains quand à ces type de freins...
la garde est bien sur presque au mini sur la molette de réglage car elle a des ptites mains ... alors problème de purge ou tout simplement de rodage de plaquette neuve....
3 la chaîne (la parti interne ) frotte sur la parti interne du système anti déraillement et j'vois pas comment régler ce système anti déraillement (la il m'ont demander de leur poster une vidéo au sav histoire de voir ,il faut que je le fasse mais si quelqu'un a une idée....)
j'etais parti au départ sur un enduro giant Cadre XS lady neuf à 1800 euros mais la vu le tarif j'm'étais dis que pour moinxs cher elle aurait un vrai ptit dh prêt à rouler ... ben finalement ..... c'est pas trop ca...
Qu'en pensez vous et auriez vous quelues idées ou conseil à me prodiguer sachant qu'on va rouler jusque fin août donc j peux toujours faire acheminer des pièces sur place et trouver un bouclard pour le montage et dire qu'elle profite de la saison dans de bonnes condition
merci pour elle d'avance.
inscrit le 10/01/15
87 messages