de l huile a cet endroit, il doit y en avoir, mais peu, genre 10ml (ce qui represente un voire deux des a coudre max) si ta cartouche a fuit, tu as du en retrouver bien plus.
donc si c'est bien ca c'est souvent le joint entre la tige et la cartouche qui lache
sur ce schema
mountainbikes.net
au milieu a gauche, tu as les fameuses tiges, et le joint qui merde c'est celui qui est representé avec le numero 27-29 et qui est en fait dans un gorge de la pièce "non notée , juste au dessus du circlip 39.
grosso modo pour réparer ta fourche, il te faut juste de l huile a la bonne viscosité: 184ml de 5w
(cf ce tableau )
pour ton joint, avant de le changer autant voir si il est mort, ou juste seché ou mal mis
donc une fois la fourche séparée en deux (un coté fourreau, un coté plongeurs/cartouche/tige) tu n'as plus qu' a démonter la tige en virant le circlip qui la tient (par en dessous du plongeur) et tu n'as plus qu'a tirer dessus.
la tu peux virer la grosse rondelle qui est autour de la tige et inspecter le joint a l'interieur (en le retirant avec un tounevis super fin, en faisant gaffe a rien rayer)
et au besoin, des kits de rechange
mountainbikes.net
ca doit pouvoir se trouver moins cher en fouillant.
prend bien soin de prendre un kit pour lyrik 2012-2015 mission control, car justement le diametre de la tige change selon les versions, donc aussi le diametre du joint.
inscrit le 25/04/11
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