Bonjour à tous.
Je possède un méta v3 AM de 2012 et je viens de changer mon cadre pour un artwork de 2017. Le cadre est le même que le modèle 2012 ou 2013 avec une base arrière compatible piggy back. La seule chose qui change vraiment c'est la couleur, un rouge nacré, le cadre par sa couleur est unique au monde!
Je vais vous décrire mon vélo:
-cadre commencal méta artwork de 2017
-fourche fox 34 avec une cartouche CR conception
-amortisseur fox float CTD kashima en LOW volume (ma question va porter sur l'amortisseur)
-roue avant crossmax ST
-roue arrière crossmax sx
-transmission mixe entre du x0 et x01
-freins magura MT5 en 203 mm av et ar
-cintre spank SPOON rouge
-potence alpha noir
-selle charge rouge
-tige de selle KS dropzone
-pédale crank brother MALLET DH RACE
Petit portrait du vélo pour vous montrer le programme au quel il va être destiné et vous faire saliver un peu
Bref, je souhaite monter un nouvel amortisseur, 200*57mm et buselure en 22.2*10mm. Je cherche un amortisseur ayant des réglages de basses et hautes vitesses. Mais j'aurais voulu un amortisseur à ressort.
Hors suite à un échange via le chat de commencal, je peux pas monté d'amortisseur à ressort :'(
Ma première question : est ce que quelqu'un là déja fais ? et le verdict ? ça passe ou ça casse ?
La personne avec qui j'ai échangé m'a dit que le Cane creek DB inline va sur le cadre (oui il correspond à mes exigences) mais suite à des recherches sur le web, j'ai vue que les avis était mitigés.
Ma seconde question : qu'en pensez vous si je monte cet amortisseur ? avez vous essayer ?
ma dernière question : quel amortisseur monteriez vous sur le vélo sachant que je pratique l'enduro de façon engagé ainsi que du freeride légé ?
Voilà merci de m'avoir lu (désolé pour le pavé, je vous mets des photos du cadre nue et monté pour me faire pardonner )
(PS pour les photos je mets le liens vers vélo vert impossible de les importés sur ce post si jamais ça pause problème je le supprime :forum.velovert.com
inscrit le 11/01/14
4 messages