davelepec ( 3 avril 2017) disait:
C'est pas un problème habituel j'ai une paire de zee,saint,slx et deore sur 4 des 5 vélos chez moi et aucun ne fait ce genre de problème parce qu'ils sont bien purgés même en transportant mes vélos dans différente position dans mon utilitaire.
Tant qu'à re remplir ton maître cylindre tu purges le système ça prend pas beaucoup de temps en plus comme ça tu es sur de ta manœuvre .
J'ai eu le probleme sur tous les shimano que j'ai eu, sans meme avoir recoupé la durite (deore, slx 675, slx 7000, xt 8000) au point que maintenant, je met l'entonnoir d'office sur chaque freins neuf, dans le cas de la recoupe de durite c'est encore plus vrai)
Dans son cas, c'est bien un manque d'huile simplement, ce qui fait que si le velo est retourné, il a tendance a se desamorcé, chose qu'on rattrape toujours en pompant, si c'etait une bulle d'air dans le circuit le frein ne fonctionnerai pas du tout.
De toute façon, comme tu dit, ça ne coute rien de remettre un coup de seringue en plus de remplir le maitre cylindre. Petite astuce, ne pas acheter la fiole qui fait office de seringue, c'est un coup en foutre partout, il vaut mieux une grosse seringue médicale (moins de 2€ en pharmacie) et un bout de durite. L'entonnoir shimano est lui indispensable.
Pour l'huile, un petit flacon suffit. J'ai acheté le bidon d'un litre, et apres plus d'une 15aines de purge il me reste environ 3/4.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 03/04/2017 - 17:15
inscrit le 01/12/16
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