Bonjour à tous, j'ai sur mon vtt neuf de deux semaines un petit soucis.
Apres une sortie je me suis rendus compte que le petit plateaux avait beaucoup de mal a passer sur le 2 (le médian),j'ai donc resserrer le câble qui causait ce problème, mais surement trop, et s en est enchaîner pleins de soucis.
Par exemple en reprenant les réglages comme si le dérailleur venait d’être installer (vérifier si il est parallèle aux plateaux, la distance de 1 à 3 mm entre les dents, les butés ...) mais j'ai toujours un problème, soit les plateaux ne passent pas bien, soit ils passent bien mais le dérailleur (surtout sur le plateau médian) vient frotter avec la chaîne sur le coter interne du vélo, ce qui abîme les composants et créer un bruit désagréable
Quelques photos :
Là la chaîne est sur le plateau médian, et environs à la moitié des vitesses arrières.
noelshack.com
Et on voit clairement que meme sur la vitesse 4 sur 8 la chaine est a la limite de frotter, et elle frotte sur les gros pignons..
noelshack.com
J'ai essayer pendant 3 heures de régler ça, (d'ailleurs les vises de buter commencent à être abîmé, alors j'aimerai bien qu'on m'aide un petit peu, (par ex en me donnant un tuto pour le faire, et quand j'ai un problème je donne des infos avec photos et vous m'aidez à y remédier).
J'ai d'ailleurs plusieurs questions ( sur la tension du câble, et comment positionner la molette qui permet de la régler quand on vient positionner le câble directement dans son sert-câble sur le dérailleur ...)
inscrit le 27/04/17
20 messages