J'ai commandé des kits joints en me basant sur les références SRAM pour effectuer l'entretient complets de ma fourche et mon amortisseur, mais lors du démontage de la fourche j'ai constaté que la tête d'étanchéité d'amortisseur présente dans le kit n'était pas la même que celle d'origine (filetage plus court, forme différente, hauteur totale de la pièce différente, seul le diamètre correspond). Dans le doute, je ne l'ai pas changé.
Je suis surpris de cette différence compte tenu du fait qu'il s'agit bien du kit référencé par SRAM et que tous les sites sur lesquels j'ai trouvé le kit complet présentent la même tête d'étanchéité.
- Je me demande si la tête d'étanchéité présente dans le kit ne serait pas une évolution de celle d'origine ? Savez-vous ce qu'il en est ?
- Dans le guide d'entretien, il est conseillé de changer la tête d'étanchéité sous peine de voir les perfs de la fourche réduites. Qu'en pensez-vous ?
Pour l'amortisseur, il me manquait également le joint pour le PFI.
- Quels kit joints commandez-vous pour effectuer l'entretien de votre fourche et amortisseur ? Sur quel site ?
PS : j'ai fait des photos des deux têtes d'étanchéité si besoin (je ne sais pas comment les uploader sur le forum)
Merci d'avance pour vos retour.
inscrit le 09/05/12
21 messages