Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous!! J'ai un problème qui m'emmerde bien!! En voulant changer mes pédales qui sont HS, j'ai réussi à en enlever 1 mais impossible pour la 2ème qui est serrée à mort. J'ai tout essayé pour la dévisser: laissé tremper 24 h dans du dégripant, en desserrant à la main, en utilisant un long tube pour prolonger la clef et avoir + de puissance, au marteau, au maillet, et meme en chauffant au chalumeau pour dilater ou faire réagir un peu le pas de vis. Mais impossible à bouger alor je n'ai plus aucune idée pour essayer de démonter cette saleté de pédale Wellgo. Alor je fais appels aux MECANOS!!!! Donnez moi une astuce SVP!!!! Merci .Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico46400, 05/12/2009
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Les sens sont inversés, t'as essayé dans les deux sens?
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
essaye dans l'autre sens, sa vient souvent de la :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
T'as essayé dans les deux sens ? :D OK je te file mon astuce tu mets la manivelle à l'horizontale vers l'avant tu mets la clé plate et tu choppes la manivelle et la clé et tu fermes ta main. Si ça marche pas t'as plus qu'a ... sortir les roulements ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
T'as du forcer dans le mauvais sens, et donc bloquer carrément la manivelle. Tu vas peut-être devoir en racheter une.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
J'ai essayé dans les 2 sens mais je crois que c'est dans le sens anti-horaire pour les 2 pédales. Pis pour les clefs, j'ai tellement forcé ( avec des barres de 40 cm c'est pas la puissance qui manque) qu'elles rippent. Et je crois que je serais bon pour la manivelle la oui :-s Tant qu'à faire un ptit pédalier non??
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
toujours en arrière du sens de pédalage. Anti horraire pour le côté ou il n'y a pas le dérailleur
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
"rider_on_kona" disait:
toujours en arrière du sens de pédalage. Anti horraire pour le côté ou il n'y a pas le dérailleur
Oui mais c'est celle du coté gauche qui bloque donc c'est bien ce coté
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"Nico46400" disait:
"rider_on_kona" disait:
Oui mais c'est celle du coté gauche qui bloque donc c'est bien ce coté
T'as essayé comme je t'ai dis ?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Non mais j'ai pas le vélo la.. Mais je crois que ca va bloquer qd meme :/
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"Nico46400" disait:
Non mais j'ai pas le vélo la.. Mais je crois que ca va bloquer qd meme :/
j'avais eu le même pb j'ai essayé comme ça hop ça c'est dévissé tout seul ! :D
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Bon j'essaierais merci !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mouais, il a mis plus de couple avec une barre de 40cm qu'en serrant juste la manivelle et la clé à la main tu sais...
raws
raws

inscrit le 31/3/09
29 messages
pareille pour moi ... c'est la première foi que rien ne veut bouger ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
si c'est vraiment mort que tu veux pas changer ton pédalier tu peux percer l'axe et avec un extracteur la sortir va voire chez un serrurier il t'expliquera un peu mieu que moi un pote a fait ça pour sortir les visses qui referme la fourche car il a cassé les tetes de vis dans la fouche
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
si c'est la gauche faut aller dans le sens des aiguilles d'une montre pour dévisser... tu prend ta pédale, tu la met vers le bas, tu mets ta clé vers l'arrière du vélo, tu freine avec ta main droite sur le frein arrière, et tu montes avec ton pied sur la clé...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit avant, te plante pas avec les pas inversés, si ca bloque et que t es sur de ton sens, augmente le bras de levier, et ne pousse jamais sur une clé, si tu force et que tu rippes, tu risque de te ruiner la main ou de tomber, tires toujours sur ta clé.....conseil de mecano et une fois viré pense a graisser legerement les filets, pour ne pas que ca recommence la prochaine fois, c est bien un des seuls filetages qu il faut graisser d ailleurs...
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
un des seul filetage à graisser ?... tu montes un boitier à sec toi ?...
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"Tuan_Bao" disait:
un des seul filetage à graisser ?... tu montes un boitier à sec toi ?...
Un des seul ça veut dire qu'il peut y en avoir un ou deux autres non... :roll: Si tu a un tube qui traine essaye d'emmancher ta clé dedans, mais comme le dit razgriz65 lorsque tu essaye fais très attentions au doigts...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Salut à tous et merci d'essayer de m'aider. Bon alor j'ai tout essayé, mis sur un étau avec un pote de 120kg(il a de la force lol) qui forcait avec une barre de 40cm sur la clé, mais résultat nul. J'ai été voir un mécano, il a essayé mais sans résultat. J'ai 2 solutions: - percer la vis mais vu que c'est de l'acier je risque de tout niker sans résultat -changer la manivelle/pédale sachant que c'est une Truvativ Ruktion j'ai cherché mais sans résultat Donc je ne sais pas quoi faire, ca fait 3 week-end où je perd 4h à cause de cette sale pédale donc si vous aviez une solution, ou une manivelle...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
"tony_larsouille" disait:
si c'est vraiment mort que tu veux pas changer ton pédalier tu peux percer l'axe et avec un extracteur la sortir va voire chez un serrurier il t'expliquera un peu mieu que moi un pote a fait ça pour sortir les visses qui referme la fourche car il a cassé les tetes de vis dans la fouche
Le serrurier pourra me le faire??
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
Salut! J'ai eu exactement le meme problème que toi avc les memes manivelles! Moi aussi j'ai tout essayé et j'ai meme pété une clé^^ Mais la meilleure solution c'est de faire chauffer au chalumeau la manivelle au niveau de la pédale. La manivelle est en alu mais l'insert dans lequel tu vas visser ta pédale est lui ,en acier, ce qui explique la pédale bloquée (rouille) Quand tu vas chauffer la manivelle au niveau de l'insert, ce dernier va se dilater et tu pourras dévisser ta pédale (fais gaffe a pas te bruler ;) )
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
J'ai deja chauffé!! au chalumeau à la flamme bleue mais rien... mais c'est pas collé a loctite?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
C'est bonnnnnnnn!!!!! réussi à la dévisser après avoir beaucoup chauffé au chalumeau. Quelle bordel pour une pédale, mais c'est réglé. Merci pour votre aide a ++
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
ah super! :) lol elle a pas fondue ta manivelle?^^ et la peinture elle a tenue?