monoflo ( 5 août 2017) disait:
salut
le seul souci que tu peut avoir ses que tu va crever plus vite car tu devra la gonfler un peu plus au plus du gonfler moins ya de l’épaisseur de chambre ses comme un ballon de baudruche, aussi non pas de soucie un exemple une chambre de 26 passe sur du 27.5 sans soucie ses une matières étirable.
a+
Oui la chambre sera surement plus fine vu son plus petit diametre (et encore, c'est la norme etrto qu'il faut verifier car souvent les chambre en 2.00 sont donné jusqu'a 57, ce qui correspond plus a du 2.3, voir 2.5 sur les ancien maxxis par exemple)
Il n'y a pas a gonfler plus, ce n'est pas la chambre qui fait la pression, mais le pneu qui retiens la chambre. Une chambre seule peux etre gonflé a la limite de l'explosion, il n'y aura jamais de pression (ou tres peu) dedans vu qu'il n'y a aucune resistance.
Une fois au contact du pneu, la chambre ne bouge plus quelque soit la pression, et ne peux pas etre comparé a un ballon de baudruche.
Apres ça, il y a un risque de crevaison plus important c'est sur, mais ça depend du terrain et de l'utilisation. J'ai roulé tres longtemps en chambre D4 (2€50 les 2)donné a 2.125 maxi dans des pneus en 2.4 sans avoir plus de crevaisons qu'avec des chambres prevu pour l'enduro/FR bien plus chere.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 05/08/2017 - 14:41
inscrit le 04/08/17
1 message