Bonjour,
J'ai aujourd'hui acheté mon premier bike freeride (un scott voltage FR 720 de 2015 équipé d'une fourche rockshox domain r dual crown de 2015). Je suis allé le chercher ce matin après 2 longs mois d'attente. Je l'ai essayé sur place, tout à fait normal, tout marchait bien même si je n'ai pas pu essayé totalement le débattement de la fourche parce qu'il n'y avait pas de gros saut ou grosse bosse. Le vélo étant niquel, je l'embarque. J'arrive chez moi, je teste devant mes parents le vélo, parfait. Après mangé, mon père me demande pour essayer, je lui laisse. Il fait 2 3 petits sauts et dès le premier ça claque. On croyais que l'on talonnait de l'amortisseur. Finalement après quelques recherches on a trouvé que c'était la fourche qui talonnait. Je suis allé faire une balade : pareil. J'ai essayé un gros saut, ça a claqué fort : j'ai vite arrêté. Je suis rentré, j'ai pris un mètre, j'ai mis la bague pour voir la compression, j'ai pompé jusqu'à ce que ça talonne, j'ai mesuré. Ça talonne à 70mm sur une fourche de 200mm. Je pense que l'on sera d'accord sur le fait que c'est pas trop normal. J'ai donc recontacté le vendeur pk ça bloquait à ce niveau là : il n'a pas compris pk ça talonnais à 70mm. Avec mon père on a donc dévissé le haut du premier fourreau (fourreau d'huile), résultat: pas mal d'air sort mais il n'y a presque pas d'huile. Je referme et j'ouvre l'autre (fourreau du ressort) : niquel. On comprenais pas. On a donc tout refermé et on a retourné le bike. On a ouvert le dessous de la fourche et rien ne sortais en appuyant, même en retournant. On a poussé les tiges du "lower leg" (jcp comment c'est en français mais c'est la partie du bas) dans les fourreaux et là, on retourne et ça coule un peu. On dévisse tout ce qu'il y a en bas et on enlève la "lower leg" et la une degueulante d'huile tombe. C'est la que l'on s'est aperçu qu'en fait il n'y avait plus d'huile dans le fourreau mais que toute l'huile qui était présente dedans était passé dans le "lower leg" : va savoir pk. On a donc démonté la fourche toute entière (sauf les rondelles et joints). Je ne connais pas le nom de la pièce dont je vais vous parler, je l'apperlerai donc "l'écrou". Je vais essayé d'être précis. Sur la fourche il y a la vis au dessus du plongeur. Lorsque l'on sort complètement le plongeur, il y a presque la même vis mais a l'opposé de l'autre mais celle ci est trouée au milieu pour passer la tige. C'est ce que j'appelle l'écrou. Eh bien sur cet écrou, il y a 2 joints : 1 sur le bord où il y a le filetage de l'écrou et 1 a l'intérieur. Il y a u'e très légère fissure sur "l'écrou" sans gravité au fonctionnement normalement et une rayure de l'autre côté. On pense que le joint à l'intérieur a été placé à sa place mais en ayant frotté sur la griffure ou sur la fissure et il se serait donx détérioré. C'est ce que l'on pense. Du coup pourriez vous me dire si vous pensez que c'est ce que l'on pense avec mon père ou si c'est autre chose? Est ce que ce n'est pas des fois l'huile qui passe toute seule dans la partie basse de la fourche après avoir passé un certain temps dans le fourreau (l'huile était plutôt liquide comme de l'eau et grise)? Si c'est le joint, pourriez vous me dire lequel je dois prendre, j'en ai vu dur probikechop, un kit de joint pour cette fourche mais ça me fait un peu chier de payer 26 bals avec tout les joints alors que j'en aurais besoin que d'un? Je connais pas les dimensions et je sais pas si ça se vend a l'unité.
Merci de votre aide
J'ai aujourd'hui acheté mon premier bike freeride (un scott voltage FR 720 de 2015 équipé d'une fourche rockshox domain r dual crown de 2015). Je suis allé le chercher ce matin après 2 longs mois d'attente. Je l'ai essayé sur place, tout à fait normal, tout marchait bien même si je n'ai pas pu essayé totalement le débattement de la fourche parce qu'il n'y avait pas de gros saut ou grosse bosse. Le vélo étant niquel, je l'embarque. J'arrive chez moi, je teste devant mes parents le vélo, parfait. Après mangé, mon père me demande pour essayer, je lui laisse. Il fait 2 3 petits sauts et dès le premier ça claque. On croyais que l'on talonnait de l'amortisseur. Finalement après quelques recherches on a trouvé que c'était la fourche qui talonnait. Je suis allé faire une balade : pareil. J'ai essayé un gros saut, ça a claqué fort : j'ai vite arrêté. Je suis rentré, j'ai pris un mètre, j'ai mis la bague pour voir la compression, j'ai pompé jusqu'à ce que ça talonne, j'ai mesuré. Ça talonne à 70mm sur une fourche de 200mm. Je pense que l'on sera d'accord sur le fait que c'est pas trop normal. J'ai donc recontacté le vendeur pk ça bloquait à ce niveau là : il n'a pas compris pk ça talonnais à 70mm. Avec mon père on a donc dévissé le haut du premier fourreau (fourreau d'huile), résultat: pas mal d'air sort mais il n'y a presque pas d'huile. Je referme et j'ouvre l'autre (fourreau du ressort) : niquel. On comprenais pas. On a donc tout refermé et on a retourné le bike. On a ouvert le dessous de la fourche et rien ne sortais en appuyant, même en retournant. On a poussé les tiges du "lower leg" (jcp comment c'est en français mais c'est la partie du bas) dans les fourreaux et là, on retourne et ça coule un peu. On dévisse tout ce qu'il y a en bas et on enlève la "lower leg" et la une degueulante d'huile tombe. C'est la que l'on s'est aperçu qu'en fait il n'y avait plus d'huile dans le fourreau mais que toute l'huile qui était présente dedans était passé dans le "lower leg" : va savoir pk. On a donc démonté la fourche toute entière (sauf les rondelles et joints). Je ne connais pas le nom de la pièce dont je vais vous parler, je l'apperlerai donc "l'écrou". Je vais essayé d'être précis. Sur la fourche il y a la vis au dessus du plongeur. Lorsque l'on sort complètement le plongeur, il y a presque la même vis mais a l'opposé de l'autre mais celle ci est trouée au milieu pour passer la tige. C'est ce que j'appelle l'écrou. Eh bien sur cet écrou, il y a 2 joints : 1 sur le bord où il y a le filetage de l'écrou et 1 a l'intérieur. Il y a u'e très légère fissure sur "l'écrou" sans gravité au fonctionnement normalement et une rayure de l'autre côté. On pense que le joint à l'intérieur a été placé à sa place mais en ayant frotté sur la griffure ou sur la fissure et il se serait donx détérioré. C'est ce que l'on pense. Du coup pourriez vous me dire si vous pensez que c'est ce que l'on pense avec mon père ou si c'est autre chose? Est ce que ce n'est pas des fois l'huile qui passe toute seule dans la partie basse de la fourche après avoir passé un certain temps dans le fourreau (l'huile était plutôt liquide comme de l'eau et grise)? Si c'est le joint, pourriez vous me dire lequel je dois prendre, j'en ai vu dur probikechop, un kit de joint pour cette fourche mais ça me fait un peu chier de payer 26 bals avec tout les joints alors que j'en aurais besoin que d'un? Je connais pas les dimensions et je sais pas si ça se vend a l'unité.
Merci de votre aide
inscrit le 12/07/17
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