link5908
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inscrit le 23/04/10
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Bonjour à tous,
je roule en DH sur un vélo monté avec un amortisseur Cane Creek Double Barrel Coil, je suis très satisfait de cet amortisseur en terme de sensibilité et d'amortissement que ce soit sur les petits ou gros chocs.
Mon problème est le suivant : tant que je n'avais pas fait réviser mon amortisseur je n'ai jamais eu aucun problème, cependant à partir de la première révision, même pas 2-3 mois plus tard j'ai eu une fuite d'huile : de l'huile s'écoulait le long du plongeur et se retrouvé sur mon cadre, le volume d'huile étant assez faible, rapidement l'amortisseur perd son comportement hydrolique (gestion de la compression et du rebond) et se comporte comme un simple ressort. Le magasin qui m'a fait l'entretien est spécialisé dans les suspensions (Royal Suspension pour ceux qui connaissent); je ramène mon amortisseur, on m'a fait une petite réduction mais j'ai quand même dû repayer un entretien. environ 3-4 mois plus tard le problème de fuite d'huile et revenu et mon amortisseur n'est à nouveau plus qu'un simple ressort. Ce problème est-il connu ? D'où vient-il ? Ce magasin est-il incompétent ? Je vous remercie pour votre aide, ce problème m'embête et payer 100 euros d'entretien amortisseur tous les 3 mois n'est pas vraiment acceptable d'autant que je roule tous les weekends. Merci !
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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J'ai eu le même soucis que toi. Après une préparation puis une réparation (plongeur cassé en deux), j'ai ridé le vélo une quinzaine de fois durant l'été puis je l'ai remisé au placard pendant l'année.
Première grosse réception et l'amorto s'est mis a fuir. Je ne sais pas trop d'ou peux venir le problème.
Personnellement je pense que c'est le problème bien connu des demo 8 au niveau de l'alignement des bases arrières. Avant ca cassait car la tige était trop petite, maintenant le problème est juste déplacé et c'est la fuite.
Sur quel velo est monté l'amortisseur?
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razgriz65
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si ils te reprennent pas ton amortos gratuitement c est vraiment que c'est des buses!
olivcucu
olivcucu

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Salut !

Je service center agréé paf CaneCreek est X1 racing en France. Ne pas passer par eux t'expose à ce que des gens pas/moins qualifiés entretiennent ton amortisseur d'une mauvaise façon. Vu l'usine à gaz que sont les CaneCreek, il aurait mieux valu que tu te dirige vers X1 directement.
SI le problème survient à nouveaux et qu'ils te redemandent de payer, envoies ton amorto à X1 pour qu'ils te fasse une vraie révision en bonne et due forme. Si il y'a un vrai soucis, il le détecteront, sinon il y a de bonnes chances pour que la fuite n’apparaisse plus.
link5908
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inscrit le 23/04/10
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Merci pour vos réponses, je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir connu ce soucis d'autant que même si j'envoie parfois des bons sauts, je roule vraiment propre, et je talonne très rarement. Effectivement j'avais déjà pensé à l'envoyer chez X1 racing mais entre les frais d'envoi et de retour et le délais forcément un peu plus long, c'est vrai que c'est un peu plus contraignant. Après si vous pensez qu'il y a une vraie différence de qualité et de compétence, je tenterai !
Dernière question : vous pensez qu'il y a un gros risque d'abimer l'amorto si je faire encore quelques sorties comme ça ? C'est bientôt la fin de saison des bikes park et ça m'embête de ne plus avoir de vélo (enfin d'amorto) alors que ce sont les derniers weekends pour aller faire du gros vélo en se faisant remonter par les télésièges ^^
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