Salut je suis un peu dans le même cas de figure que toi.
En fait j'alterne pas mal entre les autos et les plates (c'est pourtant ce qu'il faut pas faire du tout ..). Que ce soit pour l'enduro ou dh. Plus je gagne en expérience avec les autos et plus je me dis que le bien fonder des plates ou autos dépend vraiment des préférences du pilote.
Jai déjà roulé en coupe de france de dh(et je compte en faire encore l'année prochaine), donc sans être pro (très loin de la) je connais un peu les bases. J'ai très longtemps roulé en plates et à un moment donner j'avais vraiment l'impression d'avoir atteint un cap au niveau de mon level et si je voulais franchir ce cap fallait passer en autos (c'est aussi le conseil que tu me disais un tas de collègues qui font de la compét', normal me direz vous tout le monde ou presque roulent en auto ..) je voulais pas trop j'ai jamais senti les autos
Je me suis forcer à rouler en auto, j'ai plutôt bien aimer au final après il est clair qu'encore aujourd'hui dès que c'est trop gras en compet' je suis vraiment pas aussi à l'aise qu'en plates et je les remet direct. Après sur le sec, dès que c'est rapide et défoncé faut pas se leurrer je suis plus rapide en auto c'est clair.
Après pour mettre de l'angle, rouler dans la peuf, s'amuser à drifter pour se caler dans un relevé, bref faire le débile les plates c'est la vie et ça restera la vie.
En jump clairement les autos ça aident, t'es beaucoup plus précis. Si tu n'es pas à l'aise en saut avec les autos c'est que tu maîtrise pas encore suffisamment les bases. Les plates changeront pas grand chose à mon avis
Les maitre mots ça reste entrainement et plaisir de rouler. A la limite remet les plates trouvent toi quelques jumps et virages relevés et go tu limes tu remontes tu limes et ainsi de suite. Faut se concentrer sur ses points faibles. Il y a pas de miracles. Ah et aussi point crucial, roule avec quelqu'un de meilleur que toi, il te conseillera et surtout tirera ton niveau vers le haut c'est spectaculaire les résultats .. !
Après les plates ont leur limites, c'est clair que pour charger dans les relevés et les devers tu sera beaucoup plus à l'aise mais de mon expérience perso, même un combo impact vxi + mes alphas picots rallongés = quand c'est bien défoncé ça bouge .. du coup faut vraiment charger pour compenser la perte de "précision"
Juste un conseil sans t'avoir vu rouler, pense à bien pousser avec les jambes dans les virages, c'est l'erreur classique des mecs en autos. ça pousse pas assez avec les jambes car ça à peur de décrocher l'arrière.
L'important c'est de se faire plaisir, pas se prendre la tête (et faire un focus sur plates/autos, c'est pas si important que ça), et rouler rouler (ça c'est important) . Bon courage lache rien
inscrit le 14/03/07
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