Salut, je viens de voir la dernière vidéo de Vorsprung sur le réglages des compressions basses/hautes vitesses. C'est particulièrement intéressant parce qu'il expose une manière simple de bien régler son rebond hv/bv. J'en profite du coup, pour ceux et celles qui pigent pas l'anglais.
Il démontre avec preuve sur banc les différences entre les effets de chacun des réglage. Le constat c'est que les hautes vitesses ont peu d'impact sur les basses vitesses, que ces dernières soient fermées ou ouvertes.
Du coup sa conclusion sur comment bien régler son rebond, c'est de fermer à fond ses hautes vitesses et de régler les basses vitesses avec son ressenti. Si malgré tout, on n'a toujours trop de freinage du rebond avec les basses vitesses dévissées, alors cette fois on ouvre un peu les hautes vitesses.
Je trouve ça très astucieux, plutôt que d'essayer de ressentir le rebond sur un kick ou sur des ondulations pour les basses vitesses et des marches/racines pour les hautes. Ca limite les variables comme il dit et c'est plus simple à régler.
pinkbike.com
Les vidéos de vorsprung ont toujours suscité mon intérêt, ça continue avec celle la.
inscrit le 27/12/09
9449 messages