j'ai remarqué que les articulations du triangle de mon lapierre xcontrol 510 avaient un tout petit peu de jeu
j'ai commencé à ouvrir une à une ces articulations pour voir l'état des roulements
quelques uns ont l'air de pouvoir tourner nickel, je les ai malgré tout ouverts et largement graissés
et d'autres que j'ai graissés également grattent..
il m'en reste deux à ouvrir sur un total de 8
comme certains grattent, je pense qu'il faudra sans doute les changer, car je suppose que mon graissage, même s'il est copieux, ne sera pas suffisant pour longtemps (depuis le graissage, je n'ai plus de jeu mais juste un essai sur qques centaines de mètres, pas encore vraiment roulé
je voulais savoir si quelqu'un a une expérience dans le changement de ces petits roulements
notamment sont ils difficiles à faire sortir ? est ce qu'il faut les chasser en tapant du côté opposé ?
avez vous galéré ou bien cela a t il été assez facile ?
également, la mise en place des nouveaux a t elle été difficile ? (je suppose qu'il faut mettre le vtt un peu au chaud et les roulement au congélateur avant de se lancer pour qu'ils s'insèrent plus facilement)
et aussi avez vous des pistes pour les acheter ailleurs que chez lapierre pour limiter la dépense
merci à tous à l'avance
jmms
inscrit le 06/09/13
17 messages