a3fvideo (20 déc.) disait:
Super!
Il devrait donc être capable de comprendre que quand je renforce des pièces que je casse systématiquement même neuves et qu'après elles cassent plus, non-seulement ça ne peut pas mener à l'accident, mais en plus ça l'évite au contraire.
j'ai rien contre toi a3f mais la tu te trompe clairement
quand tu modifie des pièces il y a risque de casse et d'accident
tout simplement car des ingénieurs ont planchés sur les pièces en question et qu'elles sont dimensionnés en conséquence
ton renfort sur ton bras oscillant permet éventuellement (mais je pense que non) de limiter la torsion du bras lors des réception en travers mais du coup ton bras oscillant ne travaille pas correctement (niveau déformation) et je suis quasi certain que cela n'apporte rien niveau rigidité.
et de plus en cas de modification structurelle du cadre la responsabilité de la personne ayant effectuée la modification est engagée.
dons personnellement je ne conseillerais jamais de bricoler un cadre. surtout quand la personne dit vouloir descendre des escaliers avec.
autant jeter le vélo et acheter un cadre d'occasion a pas cher. c'est ce que je ferais, j'ai pas envie de me blesser gravement pour économiser 50 balles
cela dit, quand tu dis qu'aucune de tes réparations sur ton vélo n'a jamais casser, je veux bien te croire. entre de l'acier et de l'alu c'est pas l'acier qui va morfler....
pour en revenir au sujet, si tu veux absolument garder ton cadre, fais faire la réparation par un pro
mais je te conseille clairement de le changer, ne serait ce que pour ta sécurité
inscrit le 18/10/07
473 messages