Salut à tous ! Alors voilà mon problème : j'ai acheté cet été un Froggy 518 de 2011 (taille M) en très très bon état, que je souhaiterais configurer à ma petite personne ; je mesure 1m65 pour 65kg (69-70 kg équipé, et je trouve les suspensions un peu dure. Alors autant pour la fourche (36 VAN 180) c'est pas difficile, j'ai qu'à démonter l'écrou, retirer le ressort, regarder sa couleur est prendre un modèle plus souple...autant pour l'amorto ( DHX RC4 240*76mm), j'ai besoin de conseil : le ressort d'origine est un 300*3.00. Si j'ai bien compris, 300 correspond au tarage (il me faut donc plus souple), et 3*00 à la course en inch (puisque 3.0*25.4mm =76.2). J'opte donc pour un 250*3.0...mais je n'en trouve plus ! Excepté un Nukeproof SLS sur CRC.
Mes questions donc :
- avez-vous des sites autres que Probike, Alltricks, CRC, Purebike où je pourrais trouver mon bonheur (et sur un modèle acier normal, pas envie de mettre 150 ou 200€ dans un ressort light ou Ti pour un second vélo)
- j'ai trouvé des ressorts en 250*2.80 (course plus courte donc) : est-ce que ça pourrait le faire ? Quel risque à monter un amorto avec une course plus faible (- 5mm) ?
- les sites marchands indique pour la plupart ressorts fox pour dhx/van r/rc/rc4 (voir ici probikeshop.fr mais pas de précicision sur l'entraxe. Hors il me semble qu'il y en a plusieurs en 2011 (200, 222, 240), les ressorts sont compatibles peu importe l'entraxe ?
- qq'un à un avis sur le Nukeproof ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
inscrit le 01/09/14
52 messages