Kiki23600 ( 7 avril) disait:
Oui c'est possible avec un kit de convertion tubeless (25/30€ ), donc valves tubeless, fond de jante etanche, liquide preventif et pneu tubeless (20/30€ le pneu tubeless "basique" )
Mais sur ton vélo sa vaut vraiment pas le cout, même moi en enduro je suis en chambres car le tubeless ne vaut rien selon moi si tu ne rajoutes pas de systeme anti pincement mais la sa fait 100/200€ le passage tubeless en fonction de ce que tu prends)
Apres si tu roule pepere, achetes toi des chambres spétiales anticrevaison avec deja un liquide preventif dedan et elles sont bien plus epaisses que des chambres classique, c'est plus rentable (9€ la chambre chez Decat)
c'est justement tout l'interet du tubeless, rouler en pression moindre sans pincer la chambre (avant de pincer un pneu, faut en mettre).
quant aux chambres renforcées, oui c'est sur ca tient mais vois le poids que ça engendre, surtout que souvent ça n'existe que en gros diametre vu que c'est principalment fait pour la DH. et le système anti pincement, si tu parles du huck norris (ou similaire) ça empeche un peu de pincer, mais ca evite surtout de dejanter quand tu a crevé et donc pouvoir arriver en bas d'une spéciale certes moins vite, mais surtout sans tout explosé sur la jante.
sinon pour le fait de passer un rr340 en tubeless, pkoi pas, le jour ou tu dois changer de pneus, t'en profite. ca changera pas grand chose si ce n'est pouvoir rouler avec moins de pression dans le pneu, gagner (peut etre) un peu en confort et moins de crevaison. parceque même les épines en tubeless avec du préventif ca se rebouche tt seul.
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