merci pour tous ces bons conseils. Concernant mes crevaisons, c'était essentiellement en foret. C'est pour cela que j'ai soupconné le passage de petits escaliers et trottoirs. D'ailleurs les coupures ressemblaient le plus souvent à des petits traits. Je pense en effet qu'un "moyen" débattement me conviendrait. Je ne peux aller "à perpette" pour faire évoluer ma pratique (et vaut mieux pas, je suis un peu casse cou) et je tiens à garder une bonne relance avec le bike. Ce qui va déterminer le choix éventuel de mon prochain vélo, ce sera le service après vente, car je me demande si je vais rester fidèle à mon vélociste. Le VTT n'a pas l'air d'etre son domaine de prédilection. Alors il faudra que je me trouve un réparateur mobile (à domicile, je crois que ça existe) compétent. Concernant le prix d'un tout suspendu, je n'ai pas de limite de fourchette de prix, c'est un sport où je retire énormément de plaisir, comparé à mes 20 ans de pratique de course à pied/trail. Alors pourquoi me priver d'une belle machine envers laquelle j'aurais toute confiance ? Vous l'aurez constaté, je veux un vélo SOLIDE et/ou facilement réparable (c'est peut être beaucoup exiger). Je ne veux pas me demander si dans tel ou tel passage il tiendra la route. Bon, le summum ce serait d'obtenir un full suspendu de moins de 12 kg. Merci encore pour toutes vos réponses et traits d'humour sympas. C'est vrai qu'on va tous crever un jour. Autant que ce soit après des années de pratique loisir non ?
inscrit le 30/05/17
4798 messages