ratm54
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Bonjour,

L'axe arrière du Commencal Meta V4.2 de mon fils passe sont temps à se dévisser ... C'est vraiment pénible. De plus le système de serrage est vraiment merdique ... Soit je le serre trop et la roue arrière toune trop, soit je le serre "normalement" et il fini par se déserrer (toute les 2 sorties on va dire)...

Avez vous ce problème et/ou une solution ?

Merci d'avance pour les réponses !
Demmonx
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C'est l'axe qui se visse avec une clé allen de 6 ?
Pas eu de soucis de desserage depuis janvier (850 bornes)
Après j'ai un adaptateur boost mais que côté disque je l'ai pas côté k7
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/04/2018 - 11:11
ratm54
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Non c'est un axe de 12 mm cranté avec un système de serrage comme les anciens axe 9x135 .... En gros tu approche l'axe de 12mm à la main et tu fini le serrage avec le système en axe de 9 mm ...

Après je ne sais pas si le problème est lié à l'axe ou aux roues ...
Demmonx
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Ah je sais pas du coup, j'ai un v4.2 2018 et un collègue a le 2017, et on tous les 2 un axe qui se visse uniquement avec une clé allen de 6 et ça se barre pas ça !
eZAY
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Pas possible de lui mettre du frein filet léger ?
ratm54
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eZAY (18 avril) disait:

Pas possible de lui mettre du frein filet léger ?

Eventuellement. Mais c'est un axe alu et une vis alu je pense ...
C'est quand même hallucinant en 2017 d'avoir des merdes comme cela sur un vtt de ce genre ...
Demmonx
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C'est surtout bizarre d'avoir cet axe. Les axes avec serrage rapide ils les ont dégagé pour mettre des axes non rapides plus renforcés car les autres cassent.
Même sur mon ancien v4, il s'est desserré 2 fois en 7000km ! Mais j'avais pas d'axe avec le serrage rapide non plus.
Ils les mettent que sur les origin ces axes daubés je pense
Remsdu95
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C'est un maxle comme ça ?


Si c'est le cas, c'est de la daube je trouve... Vérifies à vide que quand tu rabats le levier ça écarte bien la base c'est ça qui est censé empêcher le desserrage (enfin il me semble).

Après je me demande si ça ne peut pas venir du cadre... J'en ai monté un il y a pas longtemps et j'ai halluciné sur la "souplesse" du bras arrière. Même avec la roue installée ça bouge dans tous les sens :shock: . Et ça c'est un coup à avoir des contraintes parasites qui forcent sur les serrages (je pense au cas de la biellette en 2 pièces du spectral).
Enfin du cadre et de l'axe puisque avec un autre axe il n'y a pas plus de soucis...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 18/04/2018 - 15:40
NBF-Ronron
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J'ai ça sur mon Kona et aucun soucis, c'est rapide à monter et ça tient nickel, aucun desserrage en 1000km.
konamatt
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J'ai cet axe aussi sur mon meta V3, il s'est desseré parfois mais dans l'ensmble c'est plutôt rare.
Quand on a ce type d'axe on peut monter un autre modèle (même diamètre / même longueur) sans que cela ne pose problème ?
davelepec
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Suivant le cadre et le pilotage du bonhomme ça se desserre vite ces maxle mon pot sur son Plunder c'est toutes les 3 descentes et d'autres ça tient tant que tu y touches pas.

Mais un pet de loctite pas forte aide pas mal à éviter les desserrages intempestifs
Tom25
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Salut !
Sur mon Meta v4.2, j'ai un MAXLE STEALTH, et j'ai jamais été embêté ! Si tu veux investir c'est 25€ et plus d'emmerde.
Cependant j'ai pas compris ce que tu avais comme système, c'est MAXLE LiTe ou Ultimate ?
ratm54
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C'est pas ca. Celui la il marche plutot pas mal je trouve.
Non le mien c'est pas un rockshox et il faut endormir l'axe de 12 mm et c'est l'axe 9 mm qui réalise le serrage ... C'est une grosse daube ....

Je l'ai trouvé sur le site Commence mal :
commencal-store.com

A fuir !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/04/2018 - 20:04
Demmonx
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T'en a un qui est pas en boost dans le lot.
L'axe que j'ai est pas en vente sur leur site
ratm54
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Demmonx (20 avril) disait:

T'en a un qui est pas en boost dans le lot.
L'axe que j'ai est pas en vente sur leur site


Bien vu ! Je commence à fatiguer :lol:
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