Salut à tous, je suis nouveau sur ce genre de forum.
Récemment en vacances dans le Sud de la Corse, j'ai avec plaisir redécouvert la pratique sportive du VTT. Bien différente de la sortie dominicale de 30 km entre route et chemins à 14 km/h de moyenne avec le paternel. Bref, me passionnant donc pour cette activité, j'entrepris de remettre en forme mon VTT modèle noveo de la marque Etyk vieux de 4 ans . Serrage des freins et achat de nouveaux pneus, l'entreprise semblait bien démarrer. Mais quand enfin je m'intéressait aux suspensions, les ennuis commencèrent... Même réglée sur la souplesse maximale, elles étaient très très dure et ne se "comprimaient" (pardon, je ne maîtrise pas le vocabulaire) que très peu. Après des conseils glanés sur internet, je décidai de retourner le vélo sur la selle et le guidon et d'exercer une pression verticale sur la fourche à quelques reprises. Sachez que c'était bien la première fois que je tentais d'entretenir ces suspensions vieilles donc de 4 ans. Après quelque compressions, un liquide bruns s'est échappé de la partie inférieure (en haut dans la situation précise) du "tube" gauche, passant à travers une sorte de joint qui semblait d'ailleurs avoir vécu et un liquide incolore sortir de la même partie inférieure de l'autre tube. Le premier liquide coulant en plus grande quantité que le second. Avez vous des conseils ? En espérant que ma crédulité sur le sujet ne vexe pas vos âmes de passionnés ????
Récemment en vacances dans le Sud de la Corse, j'ai avec plaisir redécouvert la pratique sportive du VTT. Bien différente de la sortie dominicale de 30 km entre route et chemins à 14 km/h de moyenne avec le paternel. Bref, me passionnant donc pour cette activité, j'entrepris de remettre en forme mon VTT modèle noveo de la marque Etyk vieux de 4 ans . Serrage des freins et achat de nouveaux pneus, l'entreprise semblait bien démarrer. Mais quand enfin je m'intéressait aux suspensions, les ennuis commencèrent... Même réglée sur la souplesse maximale, elles étaient très très dure et ne se "comprimaient" (pardon, je ne maîtrise pas le vocabulaire) que très peu. Après des conseils glanés sur internet, je décidai de retourner le vélo sur la selle et le guidon et d'exercer une pression verticale sur la fourche à quelques reprises. Sachez que c'était bien la première fois que je tentais d'entretenir ces suspensions vieilles donc de 4 ans. Après quelque compressions, un liquide bruns s'est échappé de la partie inférieure (en haut dans la situation précise) du "tube" gauche, passant à travers une sorte de joint qui semblait d'ailleurs avoir vécu et un liquide incolore sortir de la même partie inférieure de l'autre tube. Le premier liquide coulant en plus grande quantité que le second. Avez vous des conseils ? En espérant que ma crédulité sur le sujet ne vexe pas vos âmes de passionnés ????
inscrit le 25/04/18
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