Bonjour à tous
depuis peu j'me lance dans les grands travaux en vtt et donc j'augmente mes connaissances et ma pratique de la mécanique vélo ce que je trouve plutot plaisant...
Ce faisant je réfléchissais à l'opportunité de passer mon bike en mono plateau..... est ce si difficile que faut il changer au final.....
voici les spécificités de mon bike
Cadre : Canyon Stive Al
Poids cadre : 2,9 kg
Amortisseur : Rock Shox Monarch Plus R
Débattement AR. : 170 mm
Fourche : Rock Shox Pike RC
Débattement fourche (mm) : 170 mm
Poids constructeur (kg) : NC
Potence : Canyon V12
Guidon : Canyon H15 Rise AL
Selle : SDG Circuit
Tige de selle : RockShox Reverb Stealth
Freins : Shimano SLX
Moyeux : DT Swiss E 1900 Spline
Jantes : DT Swiss E 1900 Spline
Cassette : Shimano Deore, 10s
Pneus d’origine : Continental Trail King Black Chili 2.4 Continental Trail King Black Chili 2.2
Dérailleur AV. : Shimano XT
Dérailleur AR. : Shimano XT Shadow Plus
Commandes : Shimano SLX
Pédalier : Shimano SLX
Tailles dispo. : S, M, L , XL
Géométrie
Taille de reference : M
Empattement : 1158 mm
Longueur des bases : 423 mm
Hauteur boîtier : 340 mm
Angle tube direction : 66° [+1,5°]
Angle tube de selle : 73,5° [1,5°]
Tube supérieur : 600 mm
Longueur tube direction : 115 mm
Hauteur cintre : NC
je précise que j'habite dans le nord et roule en enduro DH surtout en Isère ici le pays étant plutôt plat et que je n'ai pas des cuisses et des mollets de pro donc il me faut un truc passe partout niveau physique.
D'autre part j’envisageais de remplacer mes SLX par des MT7 (les même que mon prof de vtt....) plutôt très bien coté et fiables qu'en pensez vous, est ce un bon investissement....
D'avance merci.
depuis peu j'me lance dans les grands travaux en vtt et donc j'augmente mes connaissances et ma pratique de la mécanique vélo ce que je trouve plutot plaisant...
Ce faisant je réfléchissais à l'opportunité de passer mon bike en mono plateau..... est ce si difficile que faut il changer au final.....
voici les spécificités de mon bike
Cadre : Canyon Stive Al
Poids cadre : 2,9 kg
Amortisseur : Rock Shox Monarch Plus R
Débattement AR. : 170 mm
Fourche : Rock Shox Pike RC
Débattement fourche (mm) : 170 mm
Poids constructeur (kg) : NC
Potence : Canyon V12
Guidon : Canyon H15 Rise AL
Selle : SDG Circuit
Tige de selle : RockShox Reverb Stealth
Freins : Shimano SLX
Moyeux : DT Swiss E 1900 Spline
Jantes : DT Swiss E 1900 Spline
Cassette : Shimano Deore, 10s
Pneus d’origine : Continental Trail King Black Chili 2.4 Continental Trail King Black Chili 2.2
Dérailleur AV. : Shimano XT
Dérailleur AR. : Shimano XT Shadow Plus
Commandes : Shimano SLX
Pédalier : Shimano SLX
Tailles dispo. : S, M, L , XL
Géométrie
Taille de reference : M
Empattement : 1158 mm
Longueur des bases : 423 mm
Hauteur boîtier : 340 mm
Angle tube direction : 66° [+1,5°]
Angle tube de selle : 73,5° [1,5°]
Tube supérieur : 600 mm
Longueur tube direction : 115 mm
Hauteur cintre : NC
je précise que j'habite dans le nord et roule en enduro DH surtout en Isère ici le pays étant plutôt plat et que je n'ai pas des cuisses et des mollets de pro donc il me faut un truc passe partout niveau physique.
D'autre part j’envisageais de remplacer mes SLX par des MT7 (les même que mon prof de vtt....) plutôt très bien coté et fiables qu'en pensez vous, est ce un bon investissement....
D'avance merci.
inscrit le 10/01/15
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