Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un Banshee Legend de 2014 sur lequel sont montés des freins Saint M810. Tout freinait correctement jusqu'à une chute sur un chemin suite à laquelle la durite du frein arrière a été sectionnée. Je l'ai donc emmené chez le vélociste pour une réparation, et après deux purges, une paire de plaquettes neuves et quelques billets en moins, je récupère le vélo. Je vais donc faire un tour sur quelques chemins aux alentours de chez moi (des singles roulants, pas de gros sauts ni de cailloux dans tous les sens), les freins fonctionnaient bien et j'étais plutôt satisfait. Je rentre chez moi, je pose le vélo bien au chaud et surtout appuyé contre un mur, donc debout, et je n'y touche plus pendant quelques temps, jusqu'à la veille de l'ouverture du Serlin le 5 Mai. Le vélo est donc resté à peu près trois semaines sans rouler, il n'a pas bougé d'un poil si ce n'est qu'en le reprenant, plus de pression dans le frein arrière. Je pompe un peu et ça revient, mais une minute plus tard rebelote, plus de pression. J'ai donc tapoté le long de la durite plusieurs fois pour faire remonter une éventuelle bulle d'air, j'ai également mis un élastique pendant la nuit pour maintenir le frein en pression, et le lendemain matin, le frein merdait toujours. Je précise que je n'ai rien démonté car je ne possède pas le kit de purge et je n'ai d'ailleurs jamais purgé un frein, donc j'ai préféré ne rien faire ni démonter. J'ai donc fait la journée au Serlin sans frein arrière et j'ai cherché sur pas mal de forums d'où ce problème pouvait venir. Il n'y a aucune fuite apparente que ce soit au niveau de l'étrier, du levier ou du maître cylindre, et même sur la durite. Je ne sais pas quoi faire, à part retourner au magasin, mais je préfère demander ici avant.
J'ai également un autre problème moins grave mais néanmoins étrange. Les freins manquent de puissance (l'arrière aussi quand il fonctionnait encore) mais par contre quand les disques et/ou plaquettes sont mouillés, ça freine niquel. Par exemple, en temps normal, impossible de faire un stoppie à moins de balancer tout mon poids sur l'avant (je pense pas être trop lourd pour des freins comme ceux là, je fais 70kg) et également impossible de faire un dérapage quand je mets un gros appui sur la roue arrière. C'est là que ça devient bizarre, si je mets un peu de flotte sur les disques (je m'en suis rendu compte en roulant un jour où il pleuvait), ça freine sec, comme des Saint sont sensés freiner en temps normal je suppose. J'ai déjà une petite idée sur comment résoudre ce problème, il doit y avoir un truc sur les disques ou sur les plaquettes qui fait que ça merde, donc je pense qu'en changeant les disques ou les plaquettes ça devrait fonctionner, mais si quelqu'un à déjà eu ce problème et peut me faire économiser 50€, je dis pas non.
Merci d'avance,
Marius.
J'ai récemment acheté un Banshee Legend de 2014 sur lequel sont montés des freins Saint M810. Tout freinait correctement jusqu'à une chute sur un chemin suite à laquelle la durite du frein arrière a été sectionnée. Je l'ai donc emmené chez le vélociste pour une réparation, et après deux purges, une paire de plaquettes neuves et quelques billets en moins, je récupère le vélo. Je vais donc faire un tour sur quelques chemins aux alentours de chez moi (des singles roulants, pas de gros sauts ni de cailloux dans tous les sens), les freins fonctionnaient bien et j'étais plutôt satisfait. Je rentre chez moi, je pose le vélo bien au chaud et surtout appuyé contre un mur, donc debout, et je n'y touche plus pendant quelques temps, jusqu'à la veille de l'ouverture du Serlin le 5 Mai. Le vélo est donc resté à peu près trois semaines sans rouler, il n'a pas bougé d'un poil si ce n'est qu'en le reprenant, plus de pression dans le frein arrière. Je pompe un peu et ça revient, mais une minute plus tard rebelote, plus de pression. J'ai donc tapoté le long de la durite plusieurs fois pour faire remonter une éventuelle bulle d'air, j'ai également mis un élastique pendant la nuit pour maintenir le frein en pression, et le lendemain matin, le frein merdait toujours. Je précise que je n'ai rien démonté car je ne possède pas le kit de purge et je n'ai d'ailleurs jamais purgé un frein, donc j'ai préféré ne rien faire ni démonter. J'ai donc fait la journée au Serlin sans frein arrière et j'ai cherché sur pas mal de forums d'où ce problème pouvait venir. Il n'y a aucune fuite apparente que ce soit au niveau de l'étrier, du levier ou du maître cylindre, et même sur la durite. Je ne sais pas quoi faire, à part retourner au magasin, mais je préfère demander ici avant.
J'ai également un autre problème moins grave mais néanmoins étrange. Les freins manquent de puissance (l'arrière aussi quand il fonctionnait encore) mais par contre quand les disques et/ou plaquettes sont mouillés, ça freine niquel. Par exemple, en temps normal, impossible de faire un stoppie à moins de balancer tout mon poids sur l'avant (je pense pas être trop lourd pour des freins comme ceux là, je fais 70kg) et également impossible de faire un dérapage quand je mets un gros appui sur la roue arrière. C'est là que ça devient bizarre, si je mets un peu de flotte sur les disques (je m'en suis rendu compte en roulant un jour où il pleuvait), ça freine sec, comme des Saint sont sensés freiner en temps normal je suppose. J'ai déjà une petite idée sur comment résoudre ce problème, il doit y avoir un truc sur les disques ou sur les plaquettes qui fait que ça merde, donc je pense qu'en changeant les disques ou les plaquettes ça devrait fonctionner, mais si quelqu'un à déjà eu ce problème et peut me faire économiser 50€, je dis pas non.
Merci d'avance,
Marius.
inscrit le 12/05/18
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