Bonjour,
J’ai besoin d’un coup de main de votre part concernant l’entretien de ma fourche ainsi que la réparation/entretien de mon amortisseur.
Mon vélo est un Trek Fuel EX 8 2009
Côté fourche c’est une FOX FIT 120 RLC (2010-2012)
Côté amortisseur c’est un Fox Float RP2 (sans aucune autre mention)
La priorité est l’amortisseur, car j’ai eu la désagréable surprise de retrouver une petite flaque d’huile en dessous. Après plusieurs recherches, j’ai compris que mon huile qui se trouvait dans la partie hydraulique avait du se faire la malle par le réglage propedal.
Donc j’ai pris le kit joints pour le système air, le kit joints pour la partie hydraulique ainsi qu’une aiguille pour vider/injecter mon air dans la chambre de l’IFP.
Je n’ai pas encore tout démonté et avant de m’y mettre, je voudrais déjà savoir à quelle hauteur remettre l’IFP. J’ai bien vu un tableau, mais je ne comprends pas comment m’y repérer.
texto-imprimerie.com
Sans compter que maintenant l’amortisseur est sorti du vélo et partiellement démonté.
Ensuite, je ne sais pas quelle huile remettre en place. Je ne sais pas ce qui était d’origine et ce qui serait compatible.
Étant donné que je dois m’occuper aussi de la fourche, mon souhait serait de ne pas devoir acheter 5 huiles de viscosités différentes … J’avais l’intention de prendre de la Fox Gold 20WT (à moins qu'une huile 10WT soit plus universelle ?) et j’ai encore du PitStop (Red rum) que j’utilisais sur ma fourche Rockshox.
J’ai bien trouvé ce tableau pour la fourche (la mienne doit être à la ligne 29) : ridefox.com mais rien pour l’amortisseur . Et donc, s’il y avait moyen que je ne me retrouve pas avec 10 bidons de 1L d’huile, ça serait top
Des quantités limitées et/ou voir s’il est possible de mettre la même chose côté fourche et amortisseur ?
En tout cas votre aide est la bienvenue
Merci !
inscrit le 22/05/18
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