Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
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Bonjour a tous,

Voila je vais attaquer une saison en bike park et je pense que poir eviter les crevaison intempestives, je vais passer en tubless.

Je viens q acquerir un torque al 6 avec jantes e dt swiss 1850 spline donc en tubless ready.

Ma question :

J ai acheté un kilt no tubes chez canyon mais dedans je n est que 2 petit flacon et 2 valves.
Dois je mettre du scotch de fond de jantes ou il n y en a pas besoin ??

Merci a vous
ratm54
ratm54
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Salut,
Tu démontes ton pneu et tu regardes s'il y a du scotch sur le fond de jante.
Alex-des-alpes
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ratm54 (17 juin) disait:

Salut,
Tu démontes ton pneu et tu regardes s'il y a du scotch sur le fond de jante.


Bon ben je vais faire ça du coup.
Je pensais que l on pouvais savoir sans devoir enlever le pneu
ratm54
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Ca dépend de chaque marque et de chaque gamme. Dans ton cas il s'agit d'une gamme dt swiss spécifique à Canyon. Mais il me semble que les jantes sont déjà équipées de scotch.
Mais le plus sur et de vérifier
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Oui apparament il y a déjà un fond de jantes.
J ài juste à mettre le produit du coup.
Il faut absolument un compresseur pour faire claquer les pneus ?
ratm54
ratm54
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Des fois cela peu passer avec une pompe a pied mais honnêtement il vaut mieux avoir un compresseur sous le coude ou un réservoir d'air. Bon avec dt swiss et des bon pneus tubeless ready (maxxis, schwalbe) en général cela monte bien
Demmonx
Demmonx

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ça dépend vraiment du combo jante / pneu
Par ex. mon Magic Mary Supergravity ne se monte pas même avec mon compresseur sur des WTB i25 ... Galère au possible à monter
julien_haller
julien_haller

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Ce week-end j'ai voulu changer mon HR II (DH casing, tringles rigides, Tube type) à l'arrière et j'avais espoir que ça se passe aussi bien que l'ancien juste avec ma pompe. À savoir que la jante est une E13 LG1r avec leur valve et montée avec un Huck Norris qui facilite grandement le claquage avec une pompe. Mais ce coup-ci pas moyen. Ma pompe n'a tout simplement pas assez de débit, la tête de gonflage ne tient pas sur la valve (sans l'obus), je suis donc obligé de la tenir et de pomper avec l'autre main. Bref c'est la merde. Avant de me résigner à aller à la station service du coin, j'ai tenté de voir si je pouvais améliorer le débit de la pompe. J'ai donc viré la daube de mano qui ne me sert de toute façon pas puisque je check mes pressions au mano digital et la tête de gonflage pour venir directement emmancher le tube sur le corps de valve et là magie, ça claque sans se fatiguer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par julien_haller, 18/06/2018 - 22:11
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Oui on a un compresseur à la caserne c était pour savoir si à la pompe il y avait moyen.
Jante et swiss 1850 et pneu maxis minion dhr2
Comme je vois que ça galére pas mal d après vos témoignages je vais le faire avec le compresseur.
C est quand même pas normal qu on est besoin de ca !!
Léa W2L
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Alex-des-alpes (18 juin) disait:

Oui apparament il y a déjà un fond de jantes.
J ài juste à mettre le produit du coup.
Il faut absolument un compresseur pour faire claquer les pneus ?


Vérifie s'il s'agit bien d'un fond de jante tubeless, tu peux aussi avoir un bête truc de plastique qui n'est pas étanche !
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Léa W2L (19 juin) disait:

Alex-des-alpes (18 juin) disait:

Oui apparament il y a déjà un fond de jantes.
J ài juste à mettre le produit du coup.
Il faut absolument un compresseur pour faire claquer les pneus ?


Vérifie s'il s'agit bien d'un fond de jante tubeless, tu peux aussi avoir un bête truc de plastique qui n'est pas étanche !
Je voulais vous faire voir mais je sais pas envoyer de photos
Léa W2L
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Alex-des-alpes (19 juin) disait:

Léa W2L (19 juin) disait:

Alex-des-alpes (18 juin) disait:

Oui apparament il y a déjà un fond de jantes.
J ài juste à mettre le produit du coup.
Il faut absolument un compresseur pour faire claquer les pneus ?


Vérifie s'il s'agit bien d'un fond de jante tubeless, tu peux aussi avoir un bête truc de plastique qui n'est pas étanche !
Je voulais vous faire voir mais je sais pas envoyer de photos


Télécharge tes photos sur ton profil www.26in.fr/imagebank/ et tu ouvres la photo ensuite tu cliques sur l'icone orange "info" et tu prends le lien entre les balises
Et paf des chocapics !

Alex-des-alpes
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Léa W2L disait:


Télécharge tes photos sur ton profil www.26in.fr/imagebank/ et tu ouvres la photo ensuite tu cliques sur l'icone orange "info" et tu prends le lien entre les balises
Et paf des chocapics !




Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 19/06/2018 - 12:25
Alex-des-alpes
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inscrit le 06/03/18
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Voilà ma jante.

C est bien un fond de jante tubless nan ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex-des-alpes, 19/06/2018 - 12:23
Léa W2L
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ça en a tout l'air ! :)
Alex-des-alpes
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Léa W2L (19 juin) disait:

ça en a tout l'air ! :)


Ha cool
Merci pour ton aide ;)
ratm54
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Oui c'est bien le scotch dt swiss
Alex-des-alpes
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ratm54 (19 juin) disait:

Oui c'est bien le scotch dt swiss

Merci :grin:
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razgriz65
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c est surtout marqué "tubeless ready" en gros dessus, en cas de doute...
ratm54
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razgriz65 (20 juin) disait:

c est surtout marqué "tubeless ready" en gros dessus, en cas de doute...


Pas faux :lol:
FOXinRide
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Si vous avez du mal à faire claquer le pneu, savonner avec un petit peu d'eau le contour du pneu. Avec ma pompe à pied je n'ai aucun problème.
Et si vous avez poser une rustine, ne mettez pas d'eau savonneuse en abondance, celle ci va se décoller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FOXinRide, 23/06/2018 - 08:34
Demmonx
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FOXinRide (23 juin) disait:

Si vous avez du mal à faire claquer le pneu, savonner avec un petit peu d'eau le contour du pneu. Avec ma pompe à pied je n'ai aucun problème.
Et si vous avez poser une rustine, ne mettez pas d'eau savonneuse en abondance, celle ci va se décoller.

Même en savonnant la jante et avec un petit compresseur, impossible de faire claquer les pneus supergravity sur ma jante sans passer en chambre avant
Y a toujours des modèles récalcitrants
Alex-des-alpes
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Demmonx (23 juin) disait:

FOXinRide (23 juin) disait:

Si vous avez du mal à faire claquer le pneu, savonner avec un petit peu d'eau le contour du pneu. Avec ma pompe à pied je n'ai aucun problème.
Et si vous avez poser une rustine, ne mettez pas d'eau savonneuse en abondance, celle ci va se décoller.

Même en savonnant la jante et avec un petit compresseur, impossible de faire claquer les pneus supergravity sur ma jante sans passer en chambre avant
Y a toujours des modèles récalcitrants


Tu veux dire que tu es obligé de mettre ta roue en chambre à air ensuite démonter pour y mettre le produit et passer tubless ??
Pourquoi cela ??
Demmonx
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Parce que les tringles neuves sont trop rigides pour sue mon compresseur les claquent
Alex-des-alpes
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Demmonx (24 juin) disait:

Parce que les tringles neuves sont trop rigides pour sue mon compresseur les claquent


Ha ok
Un.peu merdique quand même !