J'ai une Lyrik RCT3 en 180 mm de 2018 et c'est le gros point faible de mon vélo !
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais elle ne me convient pas. Je cherche donc des conseils pour un préparateur (pas trouvé grand chose, Fast Suspension m'ont dit qu'ils bossaient dessus), savoir si le kit Upgrade de RS avec les hautes vitesses pouvait m'aider (j'en doute) ou si simplement des gars pointus peuvent me donner quelques conseils.
Pour infos je fais 100 kg et je roule DH et enduro sur un Propain Spindrift.
Amortisseur arrière Cane creek DB AIR CS (compression haute vitesse et rebond haute vitesse réglé à max)
Défauts ressentis sur la fourche :
- Plonge en milieu de débattement sur les compressions, freinage, virage relevé. Difficulté à ressortir. (Soutien hydraulique ? Courbe de la compression ? Compression haute vitesse ?)
- Sur virages relevé chaotique, plonge et ne parvient pas à suivre la succession de chocs, perte de vitesse, bute sur les obstacles et transfert du poids vers l’avant qui accentue le problème. (Détente haute vitesse ?? + Compression HV ?)
- Réglé avec des tokens, améliore le milieu de compression mais ne consomme plus tout le débattement, perte de sensibilité en début de course (malgré gap > 3-4m). Avec 4 Tokens je sens un palier dans la raideur, je roule donc avec 3.
- Réglé sans tokens, consomme tout le débattement exagérément et pompe dans les appels/ compressions
Je ne pense pas pouvoir me passer d'un préparateur ou d'un changement de fourche, je prends aussi les avis sur une fourche concurrente qui ferais mieux sur ces critères (Fox ?), même si je pense qu'une bonne préparation serait la meilleure (mais qui ?).
Merci pour votre aide !
inscrit le 02/10/11
106 messages