jeanfi41 ( 5 sept.) disait:
Alors je freine comme un trappeur le plus tard possible
Freiner trop tard, c'est pas bon pour la fluidité. Un bon freinage, c'est un freinage dégressif. Freine fort avant l'obstacle/virage et tu relâches quand tu arrives dessus. Regarde les mecs en WC, ils sautent jamais sur les freins, ils donnent des petits coup bien précis. Le frein arrière, il sert qu'à stabiliser, assez peu pour ralentir.
Perso, je trouve que c'est une bonne chose pour un débutant de démarrer sur des freins On/Off. Quand on débute, on ne maitrise pas les freins, on lèche en permanence le disque, ça les fait chauffer, on est crispé, etc.. Le fait que ça bloque facilement la roue arrière, ça les rassure et ça les aide à les lâcher plus facilement pour appuyer plutôt quand il le faut. C'est quand on maitrise un peu plus qu'on peut jouer avec la modulation pour affiner le pilotage. C'est cool, parce que tu te rends compte comment tu peux progresser en jouant sur ça.
Pour ta question initiale, essaie sinon de passer sur un maitre cylindre de Saint, ils sont différents des zee avec un peu plus de progressivité, même si on reste loin de la modulation des magura.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/09/2018 - 22:18
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