(pour ceux qui n'ont pas d'extincteur )
youtube.com
Quelqu'un connait ou a essayé ?
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Quelqu'un connait ou a essayé ?
Tiens c'est même en français :
glisse-alpine.fr
Léa W2L (11 sept.) disait:
Question bête (car je n'ai pas réussi à monter mon Slaugther sur mon enduro malgré un compresseur et l'aide d'un ami), est-ce que le fait que les pneus soient pliés (enroulés) sur eux mêmes pendant le stockage ne joue pas ? Genre il faudrait déjà donner une forme au pneu avec une chambre puis virer la chambre.
Demmonx (11 sept.) disait:
Léa W2L (11 sept.) disait:
Question bête (car je n'ai pas réussi à monter mon Slaugther sur mon enduro malgré un compresseur et l'aide d'un ami), est-ce que le fait que les pneus soient pliés (enroulés) sur eux mêmes pendant le stockage ne joue pas ? Genre il faudrait déjà donner une forme au pneu avec une chambre puis virer la chambre.
Oui c'est exactement le problème que j'ai eu quand j'ai essayé de monter les nouveaux magic, j'ai essayé de le monter direct après l'avoir déballé, résultat j'y suis resté 2h30 à galérer avant d'y arriver
Le suivant je l'ai laissé en chambre toute la nuit et il a claqué facilement au compresseur
st4nisl4s (12 sept.) disait:
quand vous enlevez l'obus de la valve, vous utilisez une soufflette pour gonfler ? les manomètres de compresseur ont peu de débit.
Pour monter les pneus que j'ai utilisé cette saison (combo Magic mary super gravity devant, hans dampf super gravity derriere) sur des jantes notubes Arch MK3 j'ai au début de saison (avant d'avoir des poc) utilisé tranquillement une pompe à pied et ça montait tout seul et en ce moment j'utilise la soufflette sur le compresseur à 6 bars ou l'extincteur quand je suis pas à la maison.
Aucun pneu ne me résiste même un maxxis HR2 DH tringle rigide sur roue avec des pocs !
Demmonx (11 sept.) disait:
J'ai bousillé mon scotch tubeless en faisant ça, obligé de laisser un côté clipser pour enlever la chambre et mettre la valve. En declipsant les 2 côtés ça marchait pas. Et avec un huck norris dedans la manip est encore plus galère.
Laisser le pneu une nuit en chambre sur une jante (j'ai une vieille jante 27.5 tordue) ça suffit à ce que les tringles se déplient correctement pour pouvoir clipser
davelepec (12 sept.) disait:
Pour le DIY avec la bouteille de COLA j'éviterai pour ne pas me retrouver sourd, pour mes pneus Tubeless (Butcher et Hillbilly) aucun besoin de compresseur juste enlever l'obus de mes valves un un coup de pompe à pied et c'est niquel et surtout du savon de marseille avec de l'eau sur les flancs comme tout les pneus que je monte avec ou sans chambre.
Maintenant toutes les marques proposent un substitut de compresseur du genre de celui là : alltricks.fr
Plus cher que l'extincteur ou la bouteille de coca, je ne sais pas si c'est efficace puisque je fais monter les pneus par mon bouclard qui fait ça nickel pour gratos (et les pneus sont à peine plus cher que sur cycletyres, PBS ou alltricks)
st4nisl4s (12 sept.) disait:
quand vous enlevez l'obus de la valve, vous utilisez une soufflette pour gonfler ? les manomètres de compresseur ont peu de débit.
Pour monter les pneus que j'ai utilisé cette saison (combo Magic mary super gravity devant, hans dampf super gravity derriere) sur des jantes notubes Arch MK3 j'ai au début de saison (avant d'avoir des poc) utilisé tranquillement une pompe à pied et ça montait tout seul et en ce moment j'utilise la soufflette sur le compresseur à 6 bars ou l'extincteur quand je suis pas à la maison.
Aucun pneu ne me résiste même un maxxis HR2 DH tringle rigide sur roue avec des pocs !
inscrit le 14/05/18
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