Bonjour,
J’ai un problème concernant mes freins SRAM guide RS sur mon YT Tues cf comp montée en: 200mm avant, 180mm arrière.
Le problème est que, la course du levier et super proche du guidon (même avec la vis dévisée au max pour que le levier soit le plus écarté. Premièrement, je me suis dis que cela venait du fait qu’il ne restais plus beaucoup de garniture sur mes plaquettes, je les ai donc changées. Toujours le même problème.
Je me demande si faire en sorte de rapprocher les pistons pour qu’il y ait moins de course est la bonne solution, j’ai bien peur que mes disques frottent et que je n’arrive plus à re-écarter mes pistons.
Deuxième solution probable, faut-il que je les fasses purger ? C’est bizarre car un liquide de frein de pert pas s’est propriétés en seulement 1 an et demi (j’ai acheté le bike d’occasion donc je ne sais pas à quand remonte sa dernière purge si il y en a eu une).
Enfin, peut être un défault de fabrication ? Mon bike est encore garantie donc je n’hésiterai pas à en faire son usage si cela est possible.
Sinon à part cela, la progressivité du freinage est parfaite.
En espérant avoir une aide.
Merci beaucoup.
Alexandre.
J’ai un problème concernant mes freins SRAM guide RS sur mon YT Tues cf comp montée en: 200mm avant, 180mm arrière.
Le problème est que, la course du levier et super proche du guidon (même avec la vis dévisée au max pour que le levier soit le plus écarté. Premièrement, je me suis dis que cela venait du fait qu’il ne restais plus beaucoup de garniture sur mes plaquettes, je les ai donc changées. Toujours le même problème.
Je me demande si faire en sorte de rapprocher les pistons pour qu’il y ait moins de course est la bonne solution, j’ai bien peur que mes disques frottent et que je n’arrive plus à re-écarter mes pistons.
Deuxième solution probable, faut-il que je les fasses purger ? C’est bizarre car un liquide de frein de pert pas s’est propriétés en seulement 1 an et demi (j’ai acheté le bike d’occasion donc je ne sais pas à quand remonte sa dernière purge si il y en a eu une).
Enfin, peut être un défault de fabrication ? Mon bike est encore garantie donc je n’hésiterai pas à en faire son usage si cela est possible.
Sinon à part cela, la progressivité du freinage est parfaite.
En espérant avoir une aide.
Merci beaucoup.
Alexandre.
inscrit le 15/05/18
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