Je suis d’accord que de bon V-Brake peuvent être meilleurs que les frein à disque basiques en terme de freinage, le problème vient du fait que sur un btwin à 200€ (j’en ai un pour le velotaf, +3000 bornes) les freins V-brake sont une horreur à entretenir, freinent bien quand les patins sont neuf, et puis plus rien. Et le budget patin justement est assez conséquent...
Je n’ai pas bien compris ce que tu pense qui est bien comme fourche entrée de gamme
Ce qui est sur c’est que sur un vélo à 200€ les joints sont médiocre et le ressort peu qualitatif.
Encore une fois je parle de mon cas, mais sur mon « daily » les fourreaux ont pris du jeux latéral avec le temps, bien qu’ils ne soient pas sollicités de manière extrême.
C’est clair que pour aller acheter du pain ca suffit, mais là en l’occurence Jeansayrien semble vouloir se remettre au « vtt » et découvrir une pratique. Il n’est sûrement pas question ici d’aller faire le tour d’une île canadienne en 3 jours ou la coupe Aura de DH.
Et Jeansayrien également sur un vtt à 170-200€ tu auras les vitesses à changer avec une poignée tournante, alors que pour 500-660€ tu auras des leviers, globalement plus simple à apréhender lorsque l’on roule sur un sol chaotique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 15/11/2018 - 18:18
inscrit le 06/11/18
17 messages