Bonjour,
Je possède un Lapierre X-Control 410.
J’alerte la communauté sur les désagréments que je rencontre avec ce vélo mais surtout sur la politique commerciale du fabriquant, Cycles Lapierre.
Acheté il y a 6 ans, la peinture de mon cadre cloque sur l’ensemble de la structure, essentiellement au niveau de soudures (mais pas que). Je me suis mis en relation avec les Cycles Lapierre qui m’objecte ne pas couvrir au-delà de deux ans les défauts de peinture. Mon dernier courrier (LRAR) écrit à la Direction Générale est resté sans réponse ce qui montre l’attention portée au client final.
Avez-vous vu un cadre pelé de sa peinture ? Est-ce normal ? Que faire ? Sur ce point je reçois bien volontiers les propositions de chacun pour m’aider à couvrir mon préjudice mais j’ai bien peur que ce soit pour ma pomme.
Ma seule action reste l’information que je porte à la communauté des VTTistes. Lorsque vous choisissez un vélo, pensez que vous pourriez être déçu dans un avenir plus ou moins loin avec une marque comme Lapierre. Je m’en voudrais de ne pas vous avoir prévenus.
Mais si ce n’était que le seul souci l’insatisfaction serait moindre mais je porte à votre connaissance que ma roue arrière se bloque 10 jours après l’achat, le cadre se sectionne sur le tube de selle, que la peinture de mon guidon se décolle. Que du bonheur ! Et c’est un VTT acheté à 2.700€ !
Croyez-moi, je suis maniaque et précautionneux. Je nettoie mon vélo et essuie toute trace de DOT par exemple.
J’ai porté à la communauté mon souci, ce qui me semblait être de mon devoir.
Bien à vous
Je possède un Lapierre X-Control 410.
J’alerte la communauté sur les désagréments que je rencontre avec ce vélo mais surtout sur la politique commerciale du fabriquant, Cycles Lapierre.
Acheté il y a 6 ans, la peinture de mon cadre cloque sur l’ensemble de la structure, essentiellement au niveau de soudures (mais pas que). Je me suis mis en relation avec les Cycles Lapierre qui m’objecte ne pas couvrir au-delà de deux ans les défauts de peinture. Mon dernier courrier (LRAR) écrit à la Direction Générale est resté sans réponse ce qui montre l’attention portée au client final.
Avez-vous vu un cadre pelé de sa peinture ? Est-ce normal ? Que faire ? Sur ce point je reçois bien volontiers les propositions de chacun pour m’aider à couvrir mon préjudice mais j’ai bien peur que ce soit pour ma pomme.
Ma seule action reste l’information que je porte à la communauté des VTTistes. Lorsque vous choisissez un vélo, pensez que vous pourriez être déçu dans un avenir plus ou moins loin avec une marque comme Lapierre. Je m’en voudrais de ne pas vous avoir prévenus.
Mais si ce n’était que le seul souci l’insatisfaction serait moindre mais je porte à votre connaissance que ma roue arrière se bloque 10 jours après l’achat, le cadre se sectionne sur le tube de selle, que la peinture de mon guidon se décolle. Que du bonheur ! Et c’est un VTT acheté à 2.700€ !
Croyez-moi, je suis maniaque et précautionneux. Je nettoie mon vélo et essuie toute trace de DOT par exemple.
J’ai porté à la communauté mon souci, ce qui me semblait être de mon devoir.
Bien à vous
inscrit le 19/01/19
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