Fluffox
Fluffox

inscrit le 30/05/17
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Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai reçu mon nouveau bike (canyon torque AL5.0) ! :D Mais les suspensions arrivent dégonflées, il faut donc les régler !
Je n'ai jamais eu à faire à des suspensions à air donc j'ai un peu gonfler au pif histoire de mettre le vélo sur roues.

J'aimerai bien affiner les réglages avant ma première sortie et c'est là que j'ai besoin de conseils :mrgreen:
La fourche -> RockShox Yari RC solo air
L'amortisseur -> RockShpx super deluxe R Debon Air Suspension

Je fais (tout équipé ) environ 85kg et je n'ai aucune idée de la pression à mettre dans les suspensions. Sur le site rockshox j'ai trouvé des réglages standard pour la fourche : 69psi et -13 pour la compression mais rien sur le rebond et rien pour l'amortisseur. :???:

Quelqu'un serait m'éclairer pour avoir un réglage classique (par rapport à mon poids) en pression d'air, compression et rebond pour mes suspensions ?

Merci !
Demmonx
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inscrit le 30/05/17
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Ppur l'amorto tu gonfles jusqu'à avoir 30% de sag, et pour le rebond tu mets au milieu puis tu règles au feeling
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
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Demmonx (11 févr.) disait:

Ppur l'amorto tu gonfles jusqu'à avoir 30% de sag, et pour le rebond tu mets au milieu puis tu règles au feeling


+1 avec Demmonx,

Je te donne mes réglages, 85kg à poil, 90 équipé,

Vttae canyon avec lyrik 150mm et deluxe r.

Sag à 20% pour la fourche, 110psi, desserrer à fond détente + 5, compression + 6.

Sag 28% pour l'amorto, 220 psi, détente +7

Il vaut mieux régler le sag avec tout ton équipement.
Fluffox
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inscrit le 30/05/17
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Merci bien pour les conseils ! :)
Je vais essayer tout ça alors !

Du coup le rebond c'est au feeling ? Pas de recommandations particulières ?
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
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J'ai oublié de dire de retirer 10 psi pour le sag,

Je suis en vttae.
Demmonx
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Le rebond doit être assez lent pour pas te catapulter et assez rapide pour remonter entre 2 impacts
davelepec
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Un peu comme les autres tu règles ton SAG entre 20/25% avant et 28/33% arrière en étant équipé (sac + protections + tenue habituelle).

Pour les réglages moi je met tout au milieu détente et compression et j'affine suivant si le vélo n'est pas assez ou trop dynamique pour la détente.

Pour la compression j'essaye de trouver le bon compromis entre confort et mouvement trop prononcée.(compression basse vitesse, mouvement du pilote/pédalage/compression de terrain longue)

Une fois tout ça régler j'affine le réglage du SAG suivant si je prend trop ou pas assez de débattement sur l'ensemble des chocs.
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