Shinji7800
Shinji7800

inscrit le 25/02/16
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Bonjour à tous,

j'ai un rockrider 9.1 de 2005-2006 il me semble.

je tente de sauver mon vélo j'y tiens beaucoup (valeur sentimentale).

La fourche ne garde plus l’air suffisamment longtemps

évidement plus de kit de réparation sur le net, la fourche est plus que obsolète.

Puis trouver une fourche neuve droite 1 1/8 T noir et fourreau blanc pas trop mauvaise relève du parcours du combattant (la seule qui semble correspondre se trouve sur aliexpress une Manitou Markhor M30 que j’envisage d’upgrader avec un kit ABS + R7, mais j’hésite tenter l’expérience).

je sais je m'impose beaucoup de contraintes et le problème serait vite résolu si je ne prends pas en compte le côté esthétique.

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas essayer de réparer la fourche, j’ai contacté manitou mais la seule réponse est qu’ils ne fournissent plus de pièces pour cette fourche et évidement (je les comprends … ) pas plus de précision sur des pièces éventuellement compatible.

Du coup je fais appel à votre expérience doit essayer de bricoler ma fourche ? si oui la petite fuite d’air viendrait de joint torique ? si j’arrive à trouver les même dimensions c’est jouable ?

Ça peut venir d’autre chose ? (pas de rayures visible sur les plongeurs)

Je tente l’aventure Aliexpress ? j’ai commandé pas mal de chose chez eux mais jamais un objet aussi volumineux, lourd et onéreux …

Merci d’avance pour vos avis :)

Cordialement
davelepec
davelepec
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Salut,
Dans tout les cas ta fourche est morte démontes la et regardes si les joints de ton ressort pneumatique existent en adaptables,
car Oui si y'a une fuite et pas de rayure c'est obligé que ça vienne d'un joint mais c'est le serpent qui se mord la queue car si tu répares ça et que tu roules beaucoup avec tu ne trouveras pas de bague de guidage etc...


La nostalgie et les valeurs sentimentales c'est cool mais le matériel en vtt est trop vite obsolète et les fabriquants ne nous laissent pas la possibilité de conserver le matériel longtemps exemple pour les freins/fourche/amortisseur/transmission/CRL où passer 10ans plus aucunes pièces n'existent.
Shinji7800
Shinji7800

inscrit le 25/02/16
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Merci pour ta réponse !

Navré pour ce délais de réponse j’ai pas reçu/vu le mail d’alerte je pensais que personne avait encore répondu


objectivement je sais que tu as raison ... d’ailleurs pour cela que j’envisage d’acheter La Fourche sur aliexpress (on verra bien ...) j’ai fait pas mal de dépense donc en attendant de mettre un peu de côté pour une nouvelle fourche, je vais tenter de bricoler La Fourche pour d’une part pour me faire la main sur l’entretien de fourche je me débrouille sur ma moto mais la ça semble bien plus compliqué

Du coup comment procéder pour trouver des pièces générique ? Il existe des entreprises spécialisées dans les pièces générique compatible ?

J’ai trouvé ça sur le net

enduroforkseals.com

D’autres connus en France ?

Merci

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Massacre
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Il te faudra mesurer tes joints d'air et leur logements. Au minimum deux joints à changer, un sur le piston, et un entre la tige et son organe de guidage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 25/03/2019 - 18:37
Shinji7800
Shinji7800

inscrit le 25/02/16
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Merci pour ta réponse :)

Je viens de regarder cette vidéo m.youtube.com

et La Fourche en exemple semble pas trop différente de la mienne.


Je vais taner un peu manitou dans l’espoir d’obtenir les dimensions des joints et acheter des joints torique en plus des racleurs

Merci messieurs !

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Massacre
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Elles ont toutes plus ou moins la même technologie, le démontage se fait de la même façon, l'entretient change un peu.
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