j'ai un rockrider 9.1 de 2005-2006 il me semble.
je tente de sauver mon vélo j'y tiens beaucoup (valeur sentimentale).
La fourche ne garde plus l’air suffisamment longtemps
évidement plus de kit de réparation sur le net, la fourche est plus que obsolète.
Puis trouver une fourche neuve droite 1 1/8 T noir et fourreau blanc pas trop mauvaise relève du parcours du combattant (la seule qui semble correspondre se trouve sur aliexpress une Manitou Markhor M30 que j’envisage d’upgrader avec un kit ABS + R7, mais j’hésite tenter l’expérience).
je sais je m'impose beaucoup de contraintes et le problème serait vite résolu si je ne prends pas en compte le côté esthétique.
Du coup je me suis dit pourquoi ne pas essayer de réparer la fourche, j’ai contacté manitou mais la seule réponse est qu’ils ne fournissent plus de pièces pour cette fourche et évidement (je les comprends … ) pas plus de précision sur des pièces éventuellement compatible.
Du coup je fais appel à votre expérience doit essayer de bricoler ma fourche ? si oui la petite fuite d’air viendrait de joint torique ? si j’arrive à trouver les même dimensions c’est jouable ?
Ça peut venir d’autre chose ? (pas de rayures visible sur les plongeurs)
Je tente l’aventure Aliexpress ? j’ai commandé pas mal de chose chez eux mais jamais un objet aussi volumineux, lourd et onéreux …
Merci d’avance pour vos avis
Cordialement
inscrit le 25/02/16
4 messages