Alors voilà, pour faire court, je suis saisonnier, je pars bientôt à Morzine pour l'été, peu d'argent (pas assez pour un nouveau vélo) et il me reste sur les bras un big hit 1 avec quelques pièces à changer que j'aimerais remettre en état pour passer mon été dessus !
Le soucis c'est que je m'y connais très peu en matos, et j'aurais donc besoin de votre aide
En ce qui concerne le vélo (quasiment tout est d'origine, à part les pneus, plaquettes, pièces qu'on changent souvent,...):
- cadre : état correct il a pris des coups bien sûr mais ça passe il est solide pas de fissures
- suspensions : arrière impec je dirais, avant par contre le côté droit fuit sur le dessus... je l'avais amener à réparer ça date un peu, du coup je crois que les joints ont été changé, du coup je sais pas si je dois l'amener chez specialized directement, voir si c'est réparable (j'en ai un pas loin de chez moi), ou penser tout de suite à la changer
- freins : ils sont mort c'est une certitude, j'aimerais qu'on me conseille sur des freins corrects, c'est une des choses sur lesquelles je peux un peu mettre le prix (100-500€ max pour les 2)
- pneus : usés à changer les 2, donnez moi vos pneus favoris, mais pour ça je peux me débrouiller à la limite :p
- disques : arrière tordu, ça touche les plaquettes, je compte le changer
- pédalier : il tient toujours
- transmission : tordu, un peu vielle, mais je dirais que je peux bricoler dessus et la faire tenir un moment
- jantes : état correct, un rayon à changer mais ça je sais le faire et j'ai ce qu'il faut
Voilà la bête !
https://imgur.com/wgwFdWZ
J'espère que vous pourrez m'aider !
N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin
Merci d'avance et bon ride à tous !
inscrit le 09/07/15
28 messages