Bonjour,
Je m'échappe quelques temps de Skipass, au vu de la saison, et pour des question de nioub sur un problème technique concernant un amortisseur Fox Float RP23.
L'amorto est monté sur un Spicy de 2008 qui a (très) peu roulé, mais qui sert actuellement beaucoup pour le fiston (utilisation Xcountry/enduro). A ma connaissance, il n'y a jamais eu de maintenance sur cet amorto qui pisse l'huile depuis la dernière sortie par les molettes de réglage du rebond et du propédal.
Visiblement du coté pression d'air, il n'y a pas de souci, mais la détente n'est plus freinée, et le propédal ne semble plus avoir d'influence. Par ailleurs, la mollette bleue de réglage du promachin me parait touchée elle aussi, dans le sens où on sent un cran bien perceptible en position à gauche (fermée ?), et que la position à droite ne se bloque pas vraiment.
J'ai pris le temps de lire quelques trucs à ce sujet, style ça:
26in.fr
26in.fr
- L'entretien courant ne me parait pas hors de portée (changement des joints et nettoyage de la partie air, toussa...), mais j'ai le sentiment que c'est la partie hydraulique qui est touchée, j'ai bon ?
- Pour une révision complète, surtout de la partie hydraulique, ça me parait déjà plus moins simple.
Du coup, vers quel atelier se rencarder sur 67, 68, voir grand est ? J'ai vu royal suspension à coté de Nancy, c'est valable ? Y en a d'autre qui savent faire proprement (et rapidement) dans le coin ?
Mersi d'avence pour vos réponces avertie...
inscrit le 11/06/19
5 messages