Salut à tous!
Après l'entretien de ma fourche, je m'attaque à celui de l'amorto de mon YT Capra. Autant, l'entretien basique d'une fourche, je maîtrise à peu près mais celui d'un amorto, c'est une grande première.
L'amorto est donc un RockShox Super Deluxe R de 2018 en 250x70mm.
Je voulais réaliser l'entretien de la chambre d'air mais je me heurte à quelques petites difficultés:
- Après dégonflage de la chambre et dévissage de l'Aircan à l'aide d'une clé à sangle, je suis dans l'impossibilité de glisser complètement l'Aircan afin de le sortir puisqu'il est bloqué par la bague d'amortisseur comme on peut le voir sur la photo (j'ai déjà enlevé les 2 entretoises):
Comment sortir cette pièce ?
- J'ai remarqué que cette bague en question n'est pas parfaitement centrée. On peut constater sur la 2ème photo qu'elle sort plus sur le côté droit que sur le côté gauche. Cette différence est d'origine, je ne sais pas si c'est grave ou pas ?
- Et le meilleur pour la fin: j'ai constaté un léger suintement d'huile au niveau de la vis de purge que l'on aperçoit sur la 2ème photo.
Comme je suis un boulet, je me suis dit "Oh, ben je vais la desserrer pour vérifier que le joint est en bon état et la resserrer un bon coup et tout va rentrer dans l'ordre !"
Sauf qu'en la desserrant, j'ai un peu d'huile qui a jailli. Ce qui à postériori était tout à fait prévisible mais sur le coup, je n'ai pas trop réfléchi et je suis allé un peu vite.
J'ai pas perdu énormément d'huile vu que j'ai tout de suite refermé. Ce qui est sûr, c'est que la vis de purge était pas serrée très fort, ce qui explique probablement le léger suintement.
Du coup, je suppose que je suis bon pour une purge ?
Après l'entretien de ma fourche, je m'attaque à celui de l'amorto de mon YT Capra. Autant, l'entretien basique d'une fourche, je maîtrise à peu près mais celui d'un amorto, c'est une grande première.
L'amorto est donc un RockShox Super Deluxe R de 2018 en 250x70mm.
Je voulais réaliser l'entretien de la chambre d'air mais je me heurte à quelques petites difficultés:
- Après dégonflage de la chambre et dévissage de l'Aircan à l'aide d'une clé à sangle, je suis dans l'impossibilité de glisser complètement l'Aircan afin de le sortir puisqu'il est bloqué par la bague d'amortisseur comme on peut le voir sur la photo (j'ai déjà enlevé les 2 entretoises):
Comment sortir cette pièce ?
- J'ai remarqué que cette bague en question n'est pas parfaitement centrée. On peut constater sur la 2ème photo qu'elle sort plus sur le côté droit que sur le côté gauche. Cette différence est d'origine, je ne sais pas si c'est grave ou pas ?
- Et le meilleur pour la fin: j'ai constaté un léger suintement d'huile au niveau de la vis de purge que l'on aperçoit sur la 2ème photo.
Comme je suis un boulet, je me suis dit "Oh, ben je vais la desserrer pour vérifier que le joint est en bon état et la resserrer un bon coup et tout va rentrer dans l'ordre !"
Sauf qu'en la desserrant, j'ai un peu d'huile qui a jailli. Ce qui à postériori était tout à fait prévisible mais sur le coup, je n'ai pas trop réfléchi et je suis allé un peu vite.
J'ai pas perdu énormément d'huile vu que j'ai tout de suite refermé. Ce qui est sûr, c'est que la vis de purge était pas serrée très fort, ce qui explique probablement le léger suintement.
Du coup, je suppose que je suis bon pour une purge ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pitrouille, 10/07/2019 - 18:27
inscrit le 12/04/07
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