Salut,
hier j'ai amené mon vélo pour la révision. Pas forcément pour ce soucis (je me sert pas vraiment des 3 modes), la révision des suspensions était prévu de toute façon.
En faisant le tour du vélo, il a tout de suite repéré un soucis sans que je lui en parle (l'oeil de l'expert, que je n'ai pas
)
Pour lui il y a très probablement une bulle d'azote dans l'hydraulique qui annule grandement le fonctionnement de cette dernière, et qui rend la sélection des mode de ce fait inopérante. Il a notamment testé la vitesse de retour (bague rouge) entre le max et le min de clic, qui n'était pas non plus très flagrante. Tu peux faire ce test pour voir si au delà du CTD, tu n'aurais pas déjà un soucis sur l'hydraulique.
De plus, il y a des défauts connus sur le piston. Les pièces pour y remédier sont fournit dans les kits d'entretien, pour régler ça à l'occasion d'une révision.
Après, selon la cinématique de suspension du vélo, si elle est très souple, linéaire et rentre vite dans le débattement (comme le mien), il peut y avoir possibilité de mettre un token dans la chambre négative (oui, la négative, je savais pas que c'était possible), pour compenser la souplesse de la cinématique de suspension.
Voilà pour les infos que j'ai eu de mon côté. Je le récupère fin de semaine prochaine, je te dirais si il y a une différence flagrante. J'ai un peu parcouru le poste de ton lien, effectivement il y a du monde !
Si tu as l'occasion, montre ton vélo à un bouclard qui fait les entretiens de suspensions lui-même, il pourra peut-être gérer ce soucis. En plus, si tu ne connais pas la date de dernière révision, ça peut valoir le coup de partir sur quelques chose de propre, plutôt que risqué d'aggraver un éventuel soucis lié à un manque d'entretien.
inscrit le 05/07/15
16 messages