Le 22 nov. 2019 - 20: 53
Pour mon cas c'est une Auron (la conception est quazi identique) elle équipait un vélo acheté d'Ocas, les plongeurs étaient abîmés les bagues de guidage hs, mais je le savais à l'achat du bike.
À ce moment-là j'avais le choix entre me prendre une fox 36 d'occas ou une rockshox d'occas pareil ou dernier choix remettre à neuf ma fourche. Je décide donc de donner une chance à ma vielle suntour. En premier lieu je souhait conserver les fourreaux en remplaçant les bagues de guidage ainsi que les joints racleurs. Du coup je contact le SAV suntour qui je le précise sont des passionnés, cela se sent rien qu'en discutant avec eux ils savent ce qu'ils disent et son plutôt pro.Bref ils me disent que le remplacement des bagues ne se fait pas sur ce modèle qu'il vaut mieux changer les fourreaux, je dis OK 160€ du coup je me dis je ne vais pas mettre des plongeurs abîmés dans des fourreaux neuf, du coup T plus plongeur neuf 160 euros, je monte le tout bien content d'avoir une fourche presque neuve pour 320 euros. À ce moment-là je trouve que ma fourche et pas top au niveau sensibilité en milieu de course, du coup change le ressort négatif, il y a du mieux mais ce n'est pas ça. J'ai dû finalement passer par l'ajustement par mes soins avec des ressorts non faits pour cette fourche pour réussir trouver un réglage correct. La cartouche étant une cartouche ancienne génération du coup j'achète une nouvelle cartouche (160 &euro
là le comportement s'améliore., mais oui il y a un mais lors des premières températures basses oh surprise c'est de la végétaline dans la cartouche. Par 0 degré je me suis retrouvé avec une fourche rigide, vraiment, sans exagérer elle était figée. Un contact à suntour qui me disent qu'effectivement l'huile n'est pas top dès qu'il fait froid. De là il me propose de leur renvoyer la cartouche pour une vidange gratuite, pour le coup c'est sympa mais bon pour 160 balles la cartouche j'estime qu'ils pourraient mettre de l'huile correcte. Je refuse de payer des Fdp de retour et de passer une voir 2 semaines sans vélo pour avoir un truc correct, du coup je leur dis que je vais m'en charger moi-même et que je ne serais pas contre le fait qu'ils me fassent parvenir de l'huile pour effectuer la purge, ils refusent. Ben pas grave je rachète de l'huile de bonne qualité, après tout ils m'ont proposé la purge gratuite. Après les 50 premières heures de ride je fais le premier entretien complet de la fourche démontage nettoyage et en enlevant la graisse qui est d'origine sur les bagues de guidage je me rend compte qu'une bague a été rentrée en force et de travers à l'usine et qu'une limaille d'aluminium provenant de celle-ci est collé sur la mousse se trouvant entre le joint racleur et la bague de guidage. Je me rends compte en observant bien qu'une petite rayure est apparu à ce niveau sur le plongeur neuf. Photos, que j'envoie à suntour qui me font bien comprendre que je raconte des conneries. En gros ils me prennent pour gars qui veut juste gratter. Donc au final si je fais le calcul ça fait cher pour une fourche qui au final n'a pas un super comportement, qui est rayée au but de 50 heures de ride et qui a une cartouche remplie de végétaline. Pour ce prix j'aurais eu bien mieux même d'occas.Pour ce qui est du SAV ça va ils sont sympas quand même. Sauf pour mon souci de bague. Bref suntour je pense c'est la dernière fois pour moi., car je n'ai pas un budget de ouf et que je me suis ruiné pour rien.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bigbeefr, 25/11/2019 - 20:47
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