Jeremy Ballie
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Bonjour après avoir échanger mon vélo contre un banshee scythe 2014, j'ai remarqué de l'huile sur la tige de l'amortisseur le gars ma dit que yavais trop d'huile mais j'aimerais être sur que ça ne sois pas plutot un joints mort merci d'avance

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ratm54
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Jeremy Ballie (27 oct.) disait:

Bonjour après avoir échanger mon vélo contre un banshee scythe 2014, j'ai remarqué de l'huile sur la tige de l'amortisseur le gars ma dit que yavais trop d'huile mais j'aimerais être sur que ça ne sois pas plutot un joints mort merci d'avance

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La révision du dhx rc4 date de quand ?

A mon avis il y a plus de chance que les joints soit mort qu'il y ai trop d'huile. De plus s'il y a trop d'huile ca peut faire sauter les joint à l'intérieur donc ca n'est pas bon non plus ....
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salut
je me range a l avis de ratm54: peut etre le joint qui est un peu fatigué et qui laisse quelques coulures d'huile.
ca peut etre bénin, si c est vraiment que ces micro trainées, et au pire faut juste changer le joint.

tu veux en avoir le coeur net ? pour savoir si tu manques d'huile (vu que c est ca qui arrivera , au final quand il y en aura trop qui sera sorti )
tu mets ton rebond au plus lent et tu regardes que l'amortos remonte bien lentement et surtout lentement jusqu au bout.
si il remonte lentement, puis rapidement sur la fin, c est que ca manque gravement d'huile.

deuxième test: quand tu comprimes bien ton amortos, si ca fait pas de bruit c'est bon signe. si t as un léger chuintement genre "bubulles brassée par les clapets" c est que ca commence a manquer (air dans l huile) . si ca fait un gros chuintement dégueu, c ets que t as plein d'air dans l huile, et la faut changer le joint et refaire le niveau.
heureusement, si t es bon bricoleur tu peux le faire toi même a moindres frais.
davelepec
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+1 je confirme j'ai le DHX RC2 si l'huile coule c'est que le joint est mort donc à mon avis l'entretien n'a pas été fait et ça va aller vite pour que ça ne marche pas comme il faut avec emulsion ou pire bulle d'air dans l'hydraulique.
Jeremy Ballie
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d'accord merci beaucoup est pour la détente au plus lent l'amortisseur est rapide est au plus rapide, il m'éjecte est pour le petit couinement il le fait quand je fait un saut vers la fin de course, je n'arrive pas a trouvé les joints j'ai la grosse tige donc du 1.57cm il me semble, est j'ai les outils qu'il faut avec de la fox 10wt green juste je galère a trouver les joints sa me fait peur si il ne ce vende plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Ballie, 28/10/2019 - 11:20
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si il coune pas et que le rebond est ok (car j ai rien compris à ta phrase) t es serein pour le moment.
essuie bien et regarde si ca le refait.
une toute petite bague d'huile, c est pas la mort, si ca suinte, coule ou goutte, la c'est plus grave !
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Enfaite quand je tourne la molette de la détente vers slower l'amortisseur ralenti a peine il revient trop rapidement, il couine que en fin de course après la réception d'un saut
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Et aussi je n'arrive pas a trouver les joints
davelepec
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Jeremy Ballie (28 oct.) disait:

Enfaite quand je tourne la molette de la détente vers slower l'amortisseur ralenti a peine il revient trop rapidement, il couine que en fin de course après la réception d'un saut


Si c'est le cas il te manque de l'huile il faut faire un entretien.

Pour les joints : https://www.probikeshop.fr/kit-de-joints-fox-racing-shox-dhx-rc2-rc4-12-7-mm-803-00-828/105592.html
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Merci beaucoup, mais les joints ce sont la bonne taille ?j'ai vue qu'il y a 1.27 et 1.57
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