jycstd (15 déc.) disait:
Concrètement ce qui fonctionne le mieux, c'est effectivement de passer sa chaine au bain marie de paraffine.
Mais c'est vite casse noix de devoir démonter sa chaine régulièrement pour la passer à la cuisson dans un produit en plus assez inflammable (donc bien faire gaffe en le faisant).
Mais dans les tests labo de durée/qualité de lubrification c'est ce qui fonctionne le mieux.
Pas loin derrière il y'a le Squirt lube, un dérivé de la paraffine en un produit sous forme liquide, qui sèche au contact de l'air. Donc bien plus simple à poser.
En revanche, il faut une transmission propre et net de graisse pour que le produit puisse tenir sur la chaine, et que celle ci ait le temps de sécher pour ne pas que le produit ne s'en aille.
Ensuite en condition sèche c'est le bonheur, et avec la boue et la flotte faut juste en remettre régulièrement (mais comme de l'huile j'ai envie de dire, l'eau et la boue font grattent et lessivent les lubrifiants...).
De la même manière, pour rouler par temps froid ils ont un modèle low temp, je viens d'en commander, je vais tester ça très prochainement pour savoir si ça en vaut la peine où si c'est pur marketing...
Parait que ça tiens mieux avec la boue aussi, à voir.
Les bains de paraffine ça va pour les routiers car déjà y'a un rodage de presque 10km ou tu pédales pour enlever les copeaux de cette paraffine et la chaine est tendue à mort.
Pour le squirt ou autres produits similaires la seule emmerde c'est le dégraissage total comme tu précises(bain d'essence puis lavage eau chaude et liquide vaisselle) mais une fois cette étape je ne vois aucun point négatif.
Pour la tenue dans la boue collante ou le sable mouillé aucun lubrifiant ne fait l'affaire la seule solution c'est de ne pas rouler quand tu rencontres ces solutions.
inscrit le 17/02/16
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