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Si tu n'as pas de quoi usiner l'alu ça sert à rien de le couler. :lol:
C'est à toi de voir ce qui sera le plus simple. Sachant que la construction des tiges de ressort et d'air sont très, très proches. c'est plus simple d'ajuster un "dual air" correctement, mais c'est plus facile de faire un "solo air". C'est à toi de voir ce que tu peux faire. Grosso modo si t'as pas un tour à disposition ou un usineur dans ton carnet d'adresse, n'espère pas trop faire de miracles, et le mieux que tu puisse faire c'est un de mettre un ressort catalogue un peu meilleur en chambre négative. C'est la solution que j'ai mis en place sur une F32 (pas encore testé;) et sur une marzo 55 (validé, paye tes 4 ressorts dans la fourche). C'est pas la solution parfaite mais ça améliore sensiblement les choses faute de mieux.
Bigbeefr
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OK merci en tout cas je vais me renseigner sur les options qui s offre à moi après si il faut je trouverais un tourneur dans le coin je vous tiens au courant dès que je me lance
Bigbeefr
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Quelqu un aurait il le diamètre approximatif du fil sur un ressort de tarage moyen sur une fourche de 160mm ?
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J'ai jamais vu deux ressorts avec le même fil.
Regarde sur des calculateurs en ligne de ressorts pour te donner une idée.
Bigbeefr
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Bon j'ai un peu continué mes recherches et étudié le truc et au final la complexité du projet fait que cela peut vite coûter cher pour ne pas être certain du résultat.Je me suis trouvé une une yari 2020 neuves oem pour 150 euros . J'ai ouvert la motion contrôle que je ne connaissais pas et j'ai été surpris de voir qu il y a un semblant de piston sans clapet. J'y ai donc mis des clapets afin d améliorer le truc le temps de me prendre un un yari up ou un splug, je ne me suis pas encore décidé mais je pense que le budget choisira pour moi. (j ai vu le post yari up vs splug) si vous avez des avis supplémentaires sur ces 2 modules je prend.
davelepec
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Bigbeefr (17 févr.) disait:

Bon j'ai un peu continué mes recherches et étudié le truc et au final la complexité du projet fait que cela peut vite coûter cher pour ne pas être certain du résultat.Je me suis trouvé une une yari 2020 neuves oem pour 150 euros . J'ai ouvert la motion contrôle que je ne connaissais pas et j'ai été surpris de voir qu il y a un semblant de piston sans clapet. J'y ai donc mis des clapets afin d améliorer le truc le temps de me prendre un un yari up ou un splug, je ne me suis pas encore décidé mais je pense que le budget choisira pour moi. (j ai vu le post yari up vs splug) si vous avez des avis supplémentaires sur ces 2 modules je prend.


Si ta Yari date de 2020 tu risque d'avoir une cartouche charger RC et le ressort pneumatique Debonair, le problème c'est que seul Fastsupension fait la cartouche et ça coute 400 euros!!!
Bigbeefr
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Non pas de cartouche charger c est le motion control
davelepec
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Bigbeefr (18 févr.) disait:

Non pas de cartouche charger c est le motion control


Donc le Splug de chez Novyparts corrige largement les défauts de la Yari à condition de bien décrire ce que tu veux à la commande.
Bigbeefr
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OK je te remercie
Bigbeefr
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Bon du coup suite à l'acquisition de la yari j'ai donc modifié la motion control juste avec des clapets et ça améliore déjà bien le comportement.Ensuite je me suis souvenu qu'il me restait une vieille cartouche rc2 de la Auron du coup j'ai récupéré la partie basse vitesse que j'ai adaptée pour la caser dans la motion control. J'ai modifié la partie clapet anti retour et du coup les clapets que j'avais rajoutés à l'intérieur me servent pour les hv.
Je me retrouve avec un settings low speed en Externe et les high speed facilement modifiable en quelque minutes avec la clapeterie.





Message modifié 4 fois. Dernière modification par Bigbeefr, 23/02/2020 - 20:43
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