Massacre (20 janv.) disait:
davelepec (20 janv.) disait:
Pour le freinage à disque les seuls entretiens sont la purge du liquide lorsque le freinage se détériore et le remplacement de pièce hors cote(disque/plaquette) ou HS(joint/piston/durite etc...).
plus la lubrification et le nettoyage des pistons avec le liquide de frein+ un lacet.
En vrai nettoyer un frein ça se fait, mais chaque contaminant/frein a sa propre méthode qui ne marche pas pour les autres. (coca/vinaigre/citron pour jantes acier ou alu usinées, eau bouillante pour plaquettes organiques et gras très fluide...) En fait il est beaucoup plus simple et moins risqué de changer de plaquettes que de tenter de les sauver, surtout quand on peut en trouver à moins de 10€. C'est beaucoup moins cher qu'une prothèse de dents.
Nettoyage des pistons oui aussi je le fais 2/3 par an mais faut être méticuleux pour ne pas laisser de contaminant pour souiller les plaquettes.
Pour les plaquettes moi je ne prends plus aucun risque comme tu dis, en dessous des 2/3 d'usure (pas envie de bouffer un forfait à minimum 25 euros pour une paire de plaquettes à 10/15 euros neuves) et à la moindre contamination aussi direct à la poubelle (là aussi ma sécurité et mon intégrité physique vaut plus que des plaquettes).
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