Bonjour à tous,
Sur mon Trek Procaliber 9.8 2019, je dispose d'une fourche rockshox sid RL debon air motion control avec blocage oneloc.
Je disposais d'une cartouche Motion control qui fonctionnait en blocage de fourche constant et se débloquait dès enclenchement de la commande au guidon. Je n'étais pas satisfait du fonctionnement de celle-ci.
Dès lors, j'ai procédé au remplacement de celle-ci par le modèle suivant bike24.com ce qui permet d'être en déblocage constant et de bloquer la fourche en enclenchant la commande au guidon.
J'ai respecté le manuel d'entretien des fourches rockshox SID, en dégonflant la fourche, en vidant l'huile de la cartouche et en remettant 100 ml d'huile 5wt (huile rockshox) dans la réservation ou il faut mettre la cartouche (nouvelle huile). J'ai ensuite inséré la nouvelle cartouche en prenant soin de mettre de la graisse SRAM BUTTER sur les petits joints aux deux extrémités.
Le blocage au niveau du guidon marche nickel, mais lorsque je met la fourche en mode bloqué, elle ne se bloque pas complètement ce qui est assez dérangeant surtout en SPRINT dans une côte.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à ce sujet ? Est-ce un problème de quantité d'huile ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Je me suis basé du manuel entretien suivant (voir page 32 ou il est précisé 100ml).
servicearchive.sram.com
inscrit le 01/03/20
1 message