Gesenkei75
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Salut tout le monde ! J'adore leur Yt capra. J'ai eu l'occasion de tester celui de 2019 en 29 et je me suis senti très à l'aise en roulant... Bref je l'adore (surtout le base en noir de 2020)
Mais (BIEN ÉVIDEMMENT !!!) c'était trop beau pour être vrai, je vois énormément de problèmes avec le SAV surtout aux US. Des commentaires où on a des situations incroyables pour des bordels qu'on paye à 3000 balles malgré qu'ils soient un peu moins cher que la concurrence :cry:

Qu'en est-il du sav en France ? Leurs petits biclous me plaisent, mais quitte à avoir un sav de merde (normalement on s'attend à un bon sav avec du neuf), autant acheter un d'occasion, moins cher.
Ultimate
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Hello,

Alors il n'y a pas de SAV en France à ce que je sache.
Les 3 fois que j'ai eu affaire à YT c’était en anglais directement avec les bureaux de Forccheim en Allemagne.
Ils sont assez réactifs, réponse aux mails sous 2-3 jours. Un peu plus dur à joindre au téléphone.
Un remplacement de cadre prend 2 à 3 semaines (dans la moyenne compte tenu qu'il faut que tu leur renvoi ton cadre, qu'ils l’analysent et qu'ils te renvoient un neuf).
Profitant d'un passage en garantie j'ai pu demander à passer sur un cadre une taille plus grande et ils ont acceptés, ils n’étaient pas obligés de le faire, c’était sympa de leur part.
Après j'ai eu un coup aussi ou ils auraient pu être plus compréhensifs, j'ai fissuré 3 fois de suite au même endroit mon cadre, la dernière demande de garantie a été refusée parce que ça faisait plus de 2 ans que j'avais effectué l'achat initial, ça s'est joué a quelques mois et le dernier cadre fissuré avait juste 6 mois. Ils s’étaient bien privés de mentionner que ça allait être le dernier cadre que je pouvais recevoir avant expiration de la garantie.
Et le dernier cadre reçu en remplacement n'était pas complètement identique à un cadre de série (certains stickers étaient placés au dessus du vernis).

Bref un SAV dans la moyenne, et c'est mieux si tu parles anglais pour les échanges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ultimate, 06/03/2020 - 08:56
davelepec
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Gesenkei75 ( 5 mars) disait:

Salut tout le monde ! J'adore leur Yt capra. J'ai eu l'occasion de tester celui de 2019 en 29 et je me suis senti très à l'aise en roulant... Bref je l'adore (surtout le base en noir de 2020)
Mais (BIEN ÉVIDEMMENT !!!) c'était trop beau pour être vrai, je vois énormément de problèmes avec le SAV surtout aux US. Des commentaires où on a des situations incroyables pour des bordels qu'on paye à 3000 balles malgré qu'ils soient un peu moins cher que la concurrence :cry:

Qu'en est-il du sav en France ? Leurs petits biclous me plaisent, mais quitte à avoir un sav de merde (normalement on s'attend à un bon sav avec du neuf), autant acheter un d'occasion, moins cher.


Salut,
pour le SAV ce n'est pas mieux pas pire que toutes les marques surtout en VPC(regardes les Déboires de Commence mal sur le forum), le gros problème en ce moment c'est l'utilisation intensive des Capra pour le bikepark et ils essuient beaucoup de casse de bases arrières(les whips et les fracassage de virage n'aident pas).

Pour l'occasion on est d'accord mais les gars vendent soit des épaves soit ils ne comprennent pas que leurs prix correspondent au prix du neuf après promotion.
ratm54
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Ultimate ( 6 mars) disait:

Hello,

Alors il n'y a pas de SAV en France à ce que je sache.
Les 3 fois que j'ai eu affaire à YT c’était en anglais directement avec les bureaux de Forccheim en Allemagne.
Ils sont assez réactifs, réponse aux mails sous 2-3 jours. Un peu plus dur à joindre au téléphone.
Un remplacement de cadre prend 2 à 3 semaines (dans la moyenne compte tenu qu'il faut que tu leur renvoi ton cadre, qu'ils l’analysent et qu'ils te renvoient un neuf).
Profitant d'un passage en garantie j'ai pu demander à passer sur un cadre une taille plus grande et ils ont acceptés, ils n’étaient pas obligés de le faire, c’était sympa de leur part.
Après j'ai eu un coup aussi ou ils auraient pu être plus compréhensifs, j'ai fissuré 3 fois de suite au même endroit mon cadre, la dernière demande de garantie a été refusée parce que ça faisait plus de 2 ans que j'avais effectué l'achat initial, ça s'est joué a quelques mois et le dernier cadre fissuré avait juste 6 mois. Ils s’étaient bien privés de mentionner que ça allait être le dernier cadre que je pouvais recevoir avant expiration de la garantie.
Et le dernier cadre reçu en remplacement n'était pas complètement identique à un cadre de série (certains stickers étaient placés au dessus du vernis).

Bref un SAV dans la moyenne, et c'est mieux si tu parles anglais pour les échanges.


Fissuré 3 fois de suite ca ne t'interpelle pas ? Moi si !
Il fissurait ou ton capra ?
Alu ou Carbone ?
Par curiosité quel est ta pratique (saut, taille des sauts) et quel est ton poids ?
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Je n'ai pas de Capra, j'apportais mon retour par rapport aux expériences que j'ai eu avec mon Tues carbon.
Je pèse 90kg, c'est dans les appuis qu'il se détruisait et non sur les sauts.
Il fissurait toujours beaucoup plus du coté ou je suis le plus a l'aise dans les virages.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ultimate, 06/03/2020 - 12:17
Gesenkei75
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Merci pour vos réponses ;-) ! Je vois aussi des problèmes avec d'autre marques, comme Giant, Scott, orbea...
de tout façon si j'achète enduro comme le capra, ce sera en alu.
D'ailleurs juste une autre question.
J'ai plusieurs amis qui ont remplacés leurs DH par des enduros. Ils envoient fort avec en descente. C'est vrai que quand tu les vois rouler comme ça avec du 160/ 170 en station, sa fait rêver. Ils me disent tous que c'est mieux qu'un dh car c'est plus maniable. Mais quand est-il de la fiabilité par rapport à un Dh ? Je vois pas mal de vidéos de gars plier des jantes d'enduro facilement et bousiller des capra carbone en backflip ( ;-) wink wink mister freeride) Faudrait il acheter un dh pour faire de la dh(même pour quelqu'un de pas trop bourrin qui fait pas des gros saut), ou acheter un enduro, et l'équiper par exemple avec des jantes spécialisés dans la descente ?
Demmonx
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Pour le coup à part le cadre et la fourche, et éventuellement le dérailleur, le matos est le même entre un DH et un enduro
Mais oui le cadre va vite péter si tu avoines avec un enduro en bikepark
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 06/03/2020 - 13:20
ratm54
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Ultimate ( 6 mars) disait:

Je n'ai pas de Capra, j'apportais mon retour par rapport aux expériences que j'ai eu avec mon Tues carbon.
Je pèse 90kg, c'est dans les appuis qu'il se détruisait et non sur les sauts.
Il fissurait toujours beaucoup plus du coté ou je suis le plus a l'aise dans les virages.

90 kgs tu rentres dans la catégorie qui fait du mal aux vélos...
C'est quelle pièce qui fissurait exactement ?
Peux tu poster des photos ?

J'ai toujours trouver que sur le tues la liaison entre les bases et le triangle avant était trop light (distance entre chaque bras des bases notamment).
davelepec
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ratm54 ( 6 mars) disait:

Ultimate ( 6 mars) disait:

Je n'ai pas de Capra, j'apportais mon retour par rapport aux expériences que j'ai eu avec mon Tues carbon.
Je pèse 90kg, c'est dans les appuis qu'il se détruisait et non sur les sauts.
Il fissurait toujours beaucoup plus du coté ou je suis le plus a l'aise dans les virages.

90 kgs tu rentres dans la catégorie qui fait du mal aux vélos...
C'est quelle pièce qui fissurait exactement ?
Peux tu poster des photos ?

J'ai toujours trouver que sur le tues la liaison entre les bases et le triangle avant était trop light (distance entre chaque bras des bases notamment).


Faut pas faire une généralité j'ai un pot qui roule sur le Tues Carbone qui est shappeur en station et qui roule des gros sauts(Châtel/Whistler etc..) qui n'a jamais cassé son cadre, il a juste virer la paire de roue e13 carbone.
didero
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E13 c'est dla me... A pardon il est pas la le sujet ? Oups :arrow:
davelepec
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didero ( 6 mars) disait:

E13 c'est dla me... A pardon il est pas la le sujet ? Oups :arrow:


On est d'accord :) mais ce n'est pas le sujet.

J'ai essayé dernièrement le Tues Al 2019 de base je dois avouer que ça marche bien super progressif même avec un ressort en 400lbs pour mes 110kg par contre c'est très mal fini niveau peinture/soudure.. et les roues alu e13 avec la roue libre qui accroche alors que le vélo a 10 sorties :(
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davelepec ( 6 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

Ultimate ( 6 mars) disait:

Je n'ai pas de Capra, j'apportais mon retour par rapport aux expériences que j'ai eu avec mon Tues carbon.
Je pèse 90kg, c'est dans les appuis qu'il se détruisait et non sur les sauts.
Il fissurait toujours beaucoup plus du coté ou je suis le plus a l'aise dans les virages.

90 kgs tu rentres dans la catégorie qui fait du mal aux vélos...
C'est quelle pièce qui fissurait exactement ?
Peux tu poster des photos ?

J'ai toujours trouver que sur le tues la liaison entre les bases et le triangle avant était trop light (distance entre chaque bras des bases notamment).


Faut pas faire une généralité j'ai un pot qui roule sur le Tues Carbone qui est shappeur en station et qui roule des gros sauts(Châtel/Whistler etc..) qui n'a jamais cassé son cadre, il a juste virer la paire de roue e13 carbone.

Je ne fait pas de généralité je m'intéresse c'est pas pareil ;-)
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davelepec ( 6 mars) disait:

didero ( 6 mars) disait:

E13 c'est dla me... A pardon il est pas la le sujet ? Oups :arrow:


On est d'accord :) mais ce n'est pas le sujet.

J'ai essayé dernièrement le Tues Al 2019 de base je dois avouer que ça marche bien super progressif même avec un ressort en 400lbs pour mes 110kg par contre c'est très mal fini niveau peinture/soudure.. et les roues alu e13 avec la roue libre qui accroche alors que le vélo a 10 sorties :(


Oui et non vu que les vélo yt sont truffé de e13 on aura forcément à un moment ou un autre affaire au sav.

Didero tu as eu des misères avec e13 ou c'est juste une private joke ?
didero
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Roue d'origine sur le Tues, le vélo tombe seul sur la roue avant => roue pliée

Mes potes me disent "toutes les roues auraient pliées", Pour ma part, je ne trouve pas cela normale et je suis sure que ma bonne vieille paire de SAS n'aurait pas bougé. J'imagine même pas si j’atterris un peut de travers sur un gros drope :shock:

Et puis c'est également un constat global perso ou j'entends et vois beaucoup de monde se plaindre de E13 entre la fiabilité douteuse et les standards/mode de montage pourri (par exemple cassette et roue libre non dissociable)...
davelepec
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ratm54 ( 6 mars) disait:

davelepec ( 6 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

Ultimate ( 6 mars) disait:

Je n'ai pas de Capra, j'apportais mon retour par rapport aux expériences que j'ai eu avec mon Tues carbon.
Je pèse 90kg, c'est dans les appuis qu'il se détruisait et non sur les sauts.
Il fissurait toujours beaucoup plus du coté ou je suis le plus a l'aise dans les virages.

90 kgs tu rentres dans la catégorie qui fait du mal aux vélos...
C'est quelle pièce qui fissurait exactement ?
Peux tu poster des photos ?

J'ai toujours trouver que sur le tues la liaison entre les bases et le triangle avant était trop light (distance entre chaque bras des bases notamment).


Faut pas faire une généralité j'ai un pot qui roule sur le Tues Carbone qui est shappeur en station et qui roule des gros sauts(Châtel/Whistler etc..) qui n'a jamais cassé son cadre, il a juste virer la paire de roue e13 carbone.

Je ne fait pas de généralité je m'intéresse c'est pas pareil ;-)


Yes oui moi aussi mais il faut jeter tout ce qui va pas dans leur montage (e13/TRP) , la jante arrière E13 alu de mon pot est hexagonale alors que le vélo à 10 sorties, par contre niveau progressivité c'est le top car le Tues a du grip sans talonner fortement et du soutien une géométrie bien faite avec un Bon reach si tu prends la bonne taille plus de 1m80 taille L direct, le cadre est rigide pour de l'aluminium et y'a que la finition soudure et peinture qui fait vraiment cheap….
didero
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Je suis plutôt content de la finition sur le miens, en tous cas rien de choquant ou qui saute au yeux :)
Plus la solidité de la peinture sur les bases arrière avec les pieds qui frottent :/
Gesenkei75
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Eh bah concernant les jantes c'est bon à savoir que e13 c'est de la merde. En tout cas je remarque que des bonne jantes de qualité c'est de plus en plus rare. J'ai un amis pesant 88 kg en gambler 720 de 2016 avec des roues syncro, RAS sur la qualité de la roue libre et du moyeu. Même sur la rigidité latéral c'est correct pour un grand gabarit comme lui.
Par contre un autre ami qui possèdait un glory 2017 ugradé en hope tech dh de 2019, a réussi à voiler avec un whip un peu trop engagé la jante arrière de 10cm de côté (elle s'est radicalisé mdrrr :lol:). Pourtant il fait qu'à peine 70kg. Beaucoup font l'éloge de la qualité hope mais pour moi là, je ne l'ai pas remarqué !
lionelpet
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Gesenkei75 ( 6 mars) disait:

Merci pour vos réponses ;-) ! Je vois aussi des problèmes avec d'autre marques, comme Giant, Scott, orbea...
de tout façon si j'achète enduro comme le capra, ce sera en alu.
D'ailleurs juste une autre question.
J'ai plusieurs amis qui ont remplacés leurs DH par des enduros. Ils envoient fort avec en descente. C'est vrai que quand tu les vois rouler comme ça avec du 160/ 170 en station, sa fait rêver. Ils me disent tous que c'est mieux qu'un dh car c'est plus maniable. Mais quand est-il de la fiabilité par rapport à un Dh ? Je vois pas mal de vidéos de gars plier des jantes d'enduro facilement et bousiller des capra carbone en backflip ( ;-) wink wink mister freeride) Faudrait il acheter un dh pour faire de la dh(même pour quelqu'un de pas trop bourrin qui fait pas des gros saut), ou acheter un enduro, et l'équiper par exemple avec des jantes spécialisés dans la descente ?


salut
ouahh la prise de but.
bien sur si tu veux rouler en DH ,achetes un DH.c'est pas fait pour rouler en cross country.

rouler en DH avec des enduros,comme deja dit sur d'autres sujets,c'est la mode et ça coute cher à l'entretien et en SAV.
un gros mago qui loue des YT sur le secteur de chatel,à fait paraitre un article dans un magazine,pour avertir les riders qu'il ne fallait pas croire ce que les constructeurs(yt.....)nous vantent dans leurs pubs.son parc de bikes de loc était tres endommagé au bout de 20 jours de pratique.
EN PLUS,yt n'avait plus de pieces pour remplacer celles qui cassaient.
tous ceux que je connais qui roule avec des enduros en dh ou slope c'est qu'ils sont sponso ou on un magasin.
Gesenkei75
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Aurait tu l'article sous la main par hasard teuplèè ? C'est bon à savoir ! Merci d'avance !
Pitrouille
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Concernant E*Thirteen, faut pas perdre de vue que le E*Thirteen bashing, c'est sacrément la mode en ce moment et les anglo saxons sont très forts dans le comique de répétition. Suffit de faire un tour sur Pinkbike pour constater que quand y'en a un qui tient une "blague", t'es bon pour minimum 6 mois/1 an de bashing gratuit basé souvent sur pas grand chose de concret ou alors très nettement amplifié par rapport aux faits.

Personnellement j'ai un Capra de 2018, j'avais pas vraiment d'avis concernant les produits E*Thirteen et franchement je trouve que le rapport qualité/prix est pas si mauvais. J'ai toujours la cassette 9-46 d'origine qui fonctionne super alors que j'en suis au 2ème derailleur et à la 2ème chaine dessus.
La TdS télescopique de la marque est certes assez rustique point de vue du fonctionnement mais c'est super fiable et ça demande quasi zéro entretien.
Ensuite concernant le SAV, j'y ai eu affaire 2 fois, à chaque fois ils ont été super réactifs et ont envoyé des pièces sans que ce soit la croix et la bannière.

Concernant YT, j'adore le Capra, c'est un super vélo mais je suis moins enthousiaste concernant le SAV, et je le suis encore moins concernant la qualité de fabrication de leurs vélo. Je n'ai pas eu de gros problème en 2 ans avec le vélo mais je suis quand même "l'heureux" possesseur d'un Capra dont la géométrie ne correspond pas aux côtes annoncées sur le site avec un boîter de pédalier plus bas d' 1,6cm qu'il ne devrait l'être, ce qui prouve qu'à la fabrication du cadre, il y a une sacrée marge d'erreur qui n'a pas l'air de les gêner plus que ça. Le contrôle qualité doit pas être bien sérieux/poussé pour qu'un cadre avec une telle erreur de géométrie passe le Quality Check tranquille et se retrouve monté, mis en carton et expédié... :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 08/03/2020 - 18:00
davelepec
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Pour e13 3 pédaliers sur 4 autour de moi montés sur des Commencal (2017 à 2019) aucun n'a pu être démonté normalement.

Les jantes alu DH avec la k7/roue libre indémontable et qui se poquent à vitesse grand V.

Les boîtiers de pédalier pressait qui prennent du jeu en 2 mois à 68 euros.

Du bashing peut être mais quand tu as tout ces exemples sous les yeux y'a des raisons...

Par contre leur sav est bon mais si c'est pour tout recasser derrière ou que le pédalier ne se redemonte pas par exemple je ne vois pas l'intérêt de reinsister.

Pour revenir au yt j'adore leur cinématique du capra et du tues mais leurs montages sont à chier par rapport à Canyon par exemple.
Gesenkei75
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Hé bah je suis pas le seul à avoir des emmerdes! :lol: (j'ai un trance 3 2019 monté en shimano deore). En descente, sa saute tout le temps (çà le fait encore même avec un tendeur de chaîne). C'est ch...t à régler. La chaîne frotte la patte dans les 2 plateaux, sinon impossible de monter ou de descendre de plateau.

Je ferai un bon gros test des familles du biclou qui, à part ça et quand même sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gesenkei75, 08/03/2020 - 18:48
ratm54
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Gesenkei75 ( 8 mars) disait:

Hé bah je suis pas le seul à avoir des emmerdes! :lol: (j'ai un trance 3 2019 monté en shimano deore). En descente, sa saute tout le temps (çà le fait encore même avec un tendeur de chaîne). C'est ch...t à régler. La chaîne frotte la patte dans les 2 plateaux, sinon impossible de monter ou de descendre de plateau.

Je ferai un bon gros test des familles du biclou qui, à part ça et quand même sympa.

Normal sur un double plateau pour peu que tu roules un minimum am engagé.
lionelpet
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Gesenkei75 ( 8 mars) disait:

Aurait tu l'article sous la main par hasard teuplèè ? C'est bon à savoir ! Merci d'avance !

et non,c'était il y a deux saisons, sur vttmag dans l'édito.pendant les parutions en été.
davelepec
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lionelpet ( 8 mars) disait:

Gesenkei75 ( 6 mars) disait:

Merci pour vos réponses ;-) ! Je vois aussi des problèmes avec d'autre marques, comme Giant, Scott, orbea...
de tout façon si j'achète enduro comme le capra, ce sera en alu.
D'ailleurs juste une autre question.
J'ai plusieurs amis qui ont remplacés leurs DH par des enduros. Ils envoient fort avec en descente. C'est vrai que quand tu les vois rouler comme ça avec du 160/ 170 en station, sa fait rêver. Ils me disent tous que c'est mieux qu'un dh car c'est plus maniable. Mais quand est-il de la fiabilité par rapport à un Dh ? Je vois pas mal de vidéos de gars plier des jantes d'enduro facilement et bousiller des capra carbone en backflip ( ;-) wink wink mister freeride) Faudrait il acheter un dh pour faire de la dh(même pour quelqu'un de pas trop bourrin qui fait pas des gros saut), ou acheter un enduro, et l'équiper par exemple avec des jantes spécialisés dans la descente ?


salut
ouahh la prise de but.
bien sur si tu veux rouler en DH ,achetes un DH.c'est pas fait pour rouler en cross country.

rouler en DH avec des enduros,comme deja dit sur d'autres sujets,c'est la mode et ça coute cher à l'entretien et en SAV.
un gros mago qui loue des YT sur le secteur de chatel,à fait paraitre un article dans un magazine,pour avertir les riders qu'il ne fallait pas croire ce que les constructeurs(yt.....)nous vantent dans leurs pubs.son parc de bikes de loc était tres endommagé au bout de 20 jours de pratique.
EN PLUS,yt n'avait plus de pieces pour remplacer celles qui cassaient.
tous ceux que je connais qui roule avec des enduros en dh ou slope c'est qu'ils sont sponso ou on un magasin.


+1 le seul pot qui roule avec moi en enduro comme unique bike s'efforce de rouler propre de ne jamais taper(ni trop long/ni trop court) et limite ses grosses sorties de bikepark/DH à 4/5 par ans pour éviter casses et blessures.

Au PDS ça casse de l'enduro à la pelle en plus les anglais roulent qu'avec ça et c'est marrant de les voir détruire leur bike...