davelepec ( 9 mars) disait:
lionelpet ( 8 mars) disait:
Gesenkei75 ( 6 mars) disait:
Merci pour vos réponses ! Je vois aussi des problèmes avec d'autre marques, comme Giant, Scott, orbea...
de tout façon si j'achète enduro comme le capra, ce sera en alu.
D'ailleurs juste une autre question.
J'ai plusieurs amis qui ont remplacés leurs DH par des enduros. Ils envoient fort avec en descente. C'est vrai que quand tu les vois rouler comme ça avec du 160/ 170 en station, sa fait rêver. Ils me disent tous que c'est mieux qu'un dh car c'est plus maniable. Mais quand est-il de la fiabilité par rapport à un Dh ? Je vois pas mal de vidéos de gars plier des jantes d'enduro facilement et bousiller des capra carbone en backflip ( wink wink mister freeride) Faudrait il acheter un dh pour faire de la dh(même pour quelqu'un de pas trop bourrin qui fait pas des gros saut), ou acheter un enduro, et l'équiper par exemple avec des jantes spécialisés dans la descente ?
salut
ouahh la prise de but.
bien sur si tu veux rouler en DH ,achetes un DH.c'est pas fait pour rouler en cross country.
rouler en DH avec des enduros,comme deja dit sur d'autres sujets,c'est la mode et ça coute cher à l'entretien et en SAV.
un gros mago qui loue des YT sur le secteur de chatel,à fait paraitre un article dans un magazine,pour avertir les riders qu'il ne fallait pas croire ce que les constructeurs(yt.....)nous vantent dans leurs pubs.son parc de bikes de loc était tres endommagé au bout de 20 jours de pratique.
EN PLUS,yt n'avait plus de pieces pour remplacer celles qui cassaient.
tous ceux que je connais qui roule avec des enduros en dh ou slope c'est qu'ils sont sponso ou on un magasin.
+1 le seul pot qui roule avec moi en enduro comme unique bike s'efforce de rouler propre de ne jamais taper(ni trop long/ni trop court) et limite ses grosses sorties de bikepark/DH à 4/5 par ans pour éviter casses et blessures.
Au PDS ça casse de l'enduro à la pelle en plus les anglais roulent qu'avec ça et c'est marrant de les voir détruire leur bike...
Quel plaisir de les voir depuis le bas des pistes avec leurs enduro déboiter, Matéo Verdier roule en enduro oui, mais bon il est sponsorisé scott et il passe 3 cadres par an..
Sans compter qu'une vraie piste de dh à moins d'avoir un niveau vraiment parfait tu te mets en danger si tu engages autant qu'avec un dh, quand tu rentres dans un raid avec 30% de sag sur 160, il te reste déjà plus que en gros 115 de débat, sur un dh 140 la diff tu la sens vraiment..
inscrit le 29/07/18
238 messages