La tige de la cartouche hydraulique doit bouger sans effort quand la cartouche est ouverte a partir de 5 clics.
ratm54 ( 9 avril) disait:
La tige de la cartouche hydraulique doit bouger sans effort quand la cartouche est ouverte a partir de 5 clics.
ratm54 (11 avril) disait:
Donc a priori cela élimine un problème dans la cartouche hydraulique. Il faut effectivement creuser le coté air.
Que la partie air recul si elle est en dépression c'est pas forcément anormal.
Vérifie les joints et les réglages coté air (rapide normalement).
Quand tu as regonflé tu as pensé a équilibré les 2 chambres a mi pression (50 psi par ex) ?
chewby2 (11 avril) disait:
ratm54 (11 avril) disait:
Donc a priori cela élimine un problème dans la cartouche hydraulique. Il faut effectivement creuser le coté air.
Que la partie air recul si elle est en dépression c'est pas forcément anormal.
Vérifie les joints et les réglages coté air (rapide normalement).
Quand tu as regonflé tu as pensé a équilibré les 2 chambres a mi pression (50 psi par ex) ?
Qu'est ce que tu entends par équilibrer les 2 chambres a mi pression? Pour rappel c'est pas une dual air c'est une RC solo air donc j'ai qu'une valve presta air plus, celle au dessus si ça peut aider. Moi j'ai gonflé à 60-70 PSI et j'ai essayé, puis revérifié ensuite la pression pour voir.
Tu fais peut être allusion au même principe qu'un gonflage de monarch ou tu gonfle, tu regrimpe sur le vélo et tu comprime et ensuite tu regonfle à nouveau?
ratm54 (13 avril) disait:
Je suis en train de reviser une YARI et le coté air avec le haut ouvert offre une résistance significative. Donc c'est une mauvaise piste....
Au passage autant la documentation de la boxxer 2018 était nickel autant la yari rc 2017 c'est nettement moins clair ...
razgriz65 (18 avril) disait:
le complet tous les 1 an et demi/2 ans
après on est sur un vélo, pas un airbus a350, donc je ne change que les joints qui sont en mauvais état. sauf avant une vente, la je change tout, histoire de...
au pire si il y en a un qui lache peu de temps après, bah, je le refais.
mais clairement ça m'est jamais arrivé
ratm54 (18 avril) disait:
Pour ma part j'ai fini e changer tous les joints sur la Yari RC. J'ai eu une galère sur le joint d'étanchéité entre la tige et la cartouche hydraulique au niveau de la base plate fixé par circlips. En fait quand quand j'ai retiré ce joint a double levre il a sauté du coup je n'ai pas vu dans quel sens il était monté et l'ai remonté a l'envers. Quand j'ai voulé monté la base plate sur la tige le début du joint entrait mais pas la fin. En forçant j'ai niqué le joint...
Du coup je suis aller comme un couillon avec ma tige et ma base plate chez Royal Suspension (je suis très bon client) et il m'a dépatouillé le truc en me changeant juste le joint. J'ai fini par tout remonter et c'est Nickel.
Un grand merci a Royal Suspension parce que des plans foireux comme ca il aurait pu m'envoyer paître, mais il ma changé uniquement le joint (je me voyais déjà repayer une pochette) et filer des explications !
Du coup maintenant j'ai fait l'entretien complet d'une domain, une boxxer team et une yari rc ! Doucement mais surement je progresse. Prochaine étape les amortisseurs mais c'est plus sioux...
ratm54 (18 avril) disait:
@chewby2 c'est quoi qu'il te reste comme problème exactement ?
@razgriz tu fait les entretiens complet des fourche tous les combien de temps ?
ratm54 (18 avril) disait:
razgriz65 (18 avril) disait:
le complet tous les 1 an et demi/2 ans
après on est sur un vélo, pas un airbus a350, donc je ne change que les joints qui sont en mauvais état. sauf avant une vente, la je change tout, histoire de...
au pire si il y en a un qui lache peu de temps après, bah, je le refais.
mais clairement ça m'est jamais arrivé
Oui c'est un peu l'idée.
Je me demande si tous les 2 ans une révision complète en changeant les joints et tous les ans changer l’huile dans les fourreau et faire le niveau dans la cartouche ne serait pas suffisant. j'ai changé l'huile dans les cartouches de la domaine et de la boxxer mais elle était nickel... Pas très écolo tout ca ...
razgriz65 (18 avril) disait:
et le meilleur moyen de péter un truc qui va bien !
le mieux est l ennemi du bien ! en mécanique c est LE principe de base!
inscrit le 25/04/13
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