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La tige de la cartouche hydraulique doit bouger sans effort quand la cartouche est ouverte a partir de 5 clics.
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ratm54 ( 9 avril) disait:

La tige de la cartouche hydraulique doit bouger sans effort quand la cartouche est ouverte a partir de 5 clics.

Salut, c'est bon fourche re demontée.
La came de rebond s'enfonce sans problème avec mon réglage de compression au minimum. Par contre pour la ressortir c'est un poil plus dur mais c'est p'etre normal.
Pour l'unité pneumatique, en l'ayant dégonflée avant j'ai été surpris de voir la visse de came se faire éjectée après l'étape des coups de maillet...bref
la came pneumatique bouge mais plus difficilement et surtout quand je l'étire complétement elle est plus courte d'environ deux centimètre par rapport à la came de rebond ça je sais pas si c'est normal, j'vais la remontée et vérifier si j'ai pas fait de connerie du cotés pneumatique.
J'te tiendrais au jus.
Si t'as des conseils ou suggestions n’hésites pas
Désolé de t'embêter avec sa et en tout cas merci des conseils et de la patience.
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Donc a priori cela élimine un problème dans la cartouche hydraulique. Il faut effectivement creuser le coté air.
Que la partie air recul si elle est en dépression c'est pas forcément anormal.
Vérifie les joints et les réglages coté air (rapide normalement).
Quand tu as regonflé tu as pensé a équilibré les 2 chambres a mi pression (50 psi par ex) ?
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ratm54 (11 avril) disait:

Donc a priori cela élimine un problème dans la cartouche hydraulique. Il faut effectivement creuser le coté air.
Que la partie air recul si elle est en dépression c'est pas forcément anormal.
Vérifie les joints et les réglages coté air (rapide normalement).
Quand tu as regonflé tu as pensé a équilibré les 2 chambres a mi pression (50 psi par ex) ?

Qu'est ce que tu entends par équilibrer les 2 chambres a mi pression? Pour rappel c'est pas une dual air c'est une RC solo air donc j'ai qu'une valve presta air plus, celle au dessus si ça peut aider. Moi j'ai gonflé à 60-70 PSI et j'ai essayé, puis revérifié ensuite la pression pour voir.
Tu fais peut être allusion au même principe qu'un gonflage de monarch ou tu gonfle, tu regrimpe sur le vélo et tu comprime et ensuite tu regonfle à nouveau?
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chewby2 (11 avril) disait:

ratm54 (11 avril) disait:

Donc a priori cela élimine un problème dans la cartouche hydraulique. Il faut effectivement creuser le coté air.
Que la partie air recul si elle est en dépression c'est pas forcément anormal.
Vérifie les joints et les réglages coté air (rapide normalement).
Quand tu as regonflé tu as pensé a équilibré les 2 chambres a mi pression (50 psi par ex) ?

Qu'est ce que tu entends par équilibrer les 2 chambres a mi pression? Pour rappel c'est pas une dual air c'est une RC solo air donc j'ai qu'une valve presta air plus, celle au dessus si ça peut aider. Moi j'ai gonflé à 60-70 PSI et j'ai essayé, puis revérifié ensuite la pression pour voir.
Tu fais peut être allusion au même principe qu'un gonflage de monarch ou tu gonfle, tu regrimpe sur le vélo et tu comprime et ensuite tu regonfle à nouveau?

C'est ca !
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Je suis en train de reviser une YARI et le coté air avec le haut ouvert offre une résistance significative. Donc c'est une mauvaise piste....
Au passage autant la documentation de la boxxer 2018 était nickel autant la yari rc 2017 c'est nettement moins clair ...
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ratm54 (13 avril) disait:

Je suis en train de reviser une YARI et le coté air avec le haut ouvert offre une résistance significative. Donc c'est une mauvaise piste....
Au passage autant la documentation de la boxxer 2018 était nickel autant la yari rc 2017 c'est nettement moins clair ...


Salut,
effectivement les différentes documentations sont parfois un peu aléatoire et pas toujours très claires... Cela dis rockshox sont les seuls à filer des tutos, des pièces et des manuels.... Ce qui permet de faire l'entretien soit même... La dernière fois que j'ai filé mes kits complet 200h de fourche à un mecano de bike en station pour faire mes 2 pikes, j'suis quasi sur qu'il m'a juste fait les fourreaux. Du coup, même en merdouillant au moins j'suis sur de ce qui est fait.

Pour en revenir à mon problème de base j'ai suivi tes conseils, j'ai tout redémonté, enfin les fourreaux et le cotés air.
Tout me paraissais normal et j'avais le manuel pike 2014 et celui 2014-2017.
A la base j'avais suivi les instructions du 2014-2017.
L'autre ayant l'avantage de montrer le montage et démontage complet de l'unité de compression du charger damper.
Et la j'ai vu ce qui merdait. J'avais pris une photo quand j'avais démonté la première fois. Et en fait la buté de talonnage doit être mis dans le sens indiquée dans la notice 2014 et le remontage comme dans la notice 2014-2017 tout comme les quantité d'huile dans les fourreaux.
Du coup, j'ai toujours pas régler mes problème de crans et de serrage d'ecrou de blocage de la molette de compression basse vitesse.
Mais au moins ma fourche a 60PSI à récupéré sa souplesse.... C'est déjà pas si mal...
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Pour ma part j'ai fini e changer tous les joints sur la Yari RC. J'ai eu une galère sur le joint d'étanchéité entre la tige et la cartouche hydraulique au niveau de la base plate fixé par circlips. En fait quand quand j'ai retiré ce joint a double levre il a sauté du coup je n'ai pas vu dans quel sens il était monté et l'ai remonté a l'envers. Quand j'ai voulé monté la base plate sur la tige le début du joint entrait mais pas la fin. En forçant j'ai niqué le joint...
Du coup je suis aller comme un couillon avec ma tige et ma base plate chez Royal Suspension (je suis très bon client) et il m'a dépatouillé le truc en me changeant juste le joint. J'ai fini par tout remonter et c'est Nickel.
Un grand merci a Royal Suspension parce que des plans foireux comme ca il aurait pu m'envoyer paître, mais il ma changé uniquement le joint (je me voyais déjà repayer une pochette) et filer des explications !
Du coup maintenant j'ai fait l'entretien complet d'une domain, une boxxer team et une yari rc ! Doucement mais surement je progresse. Prochaine étape les amortisseurs mais c'est plus sioux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/04/2020 - 10:23
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@chewby2 c'est quoi qu'il te reste comme problème exactement ?

@razgriz tu fait les entretiens complet des fourche tous les combien de temps ?
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le complet tous les 1 an et demi/2 ans
après on est sur un vélo, pas un airbus a350, donc je ne change que les joints qui sont en mauvais état. sauf avant une vente, la je change tout, histoire de...

au pire si il y en a un qui lache peu de temps après, bah, je le refais.
mais clairement ça m'est jamais arrivé
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razgriz65 (18 avril) disait:

le complet tous les 1 an et demi/2 ans
après on est sur un vélo, pas un airbus a350, donc je ne change que les joints qui sont en mauvais état. sauf avant une vente, la je change tout, histoire de...
au pire si il y en a un qui lache peu de temps après, bah, je le refais.
mais clairement ça m'est jamais arrivé

Oui c'est un peu l'idée.
Je me demande si tous les 2 ans une révision complète en changeant les joints et tous les ans changer l’huile dans les fourreau et faire le niveau dans la cartouche ne serait pas suffisant. j'ai changé l'huile dans les cartouches de la domaine et de la boxxer mais elle était nickel... Pas très écolo tout ca ...
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et le meilleur moyen de péter un truc qui va bien !

le mieux est l ennemi du bien ! en mécanique c est LE principe de base!
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ratm54 (18 avril) disait:

Pour ma part j'ai fini e changer tous les joints sur la Yari RC. J'ai eu une galère sur le joint d'étanchéité entre la tige et la cartouche hydraulique au niveau de la base plate fixé par circlips. En fait quand quand j'ai retiré ce joint a double levre il a sauté du coup je n'ai pas vu dans quel sens il était monté et l'ai remonté a l'envers. Quand j'ai voulé monté la base plate sur la tige le début du joint entrait mais pas la fin. En forçant j'ai niqué le joint...
Du coup je suis aller comme un couillon avec ma tige et ma base plate chez Royal Suspension (je suis très bon client) et il m'a dépatouillé le truc en me changeant juste le joint. J'ai fini par tout remonter et c'est Nickel.
Un grand merci a Royal Suspension parce que des plans foireux comme ca il aurait pu m'envoyer paître, mais il ma changé uniquement le joint (je me voyais déjà repayer une pochette) et filer des explications !
Du coup maintenant j'ai fait l'entretien complet d'une domain, une boxxer team et une yari rc ! Doucement mais surement je progresse. Prochaine étape les amortisseurs mais c'est plus sioux...

Salut, désolé pour le délai j’étais out avec le boulot.
J'ai regardé sur un plan pour comprendre ton affaire (ya quand même bcp de similitude d'une fourche à l'autre en tout cas chez rockshox... :grin: ).
T'as eu des emmerde avec le joint de la tête d’étanchéité ? Moi pour les joints j'ai acheté des outils a joint parktool, à part être aimenté, j'leurs trouve pas de défauts et c'est super pratique a l'usage.....
Après t'as du pot d'avoir un spécialiste de la suspension pres de chez toi...Moi j'ai pas ca ici.
Pis la dernière fois que j'ai filé mes bikes et 2 pochettes de matos complète....J'pense que les mecs ont juste fait un entretien des 50 h donc j'apprends et j'fait moi même, doucement mais surement...... :grin: .
Et pareille, après j'attaque les amortos (des monarch), normalement j'ai tout l'outillage a quelques clefs plate dynamométrique prés puis toi et razgriz m'avez filé quelques conseils en plus donc on verra bien...J'commencerai par celui de ma femme :lol: .
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ratm54 (18 avril) disait:

@chewby2 c'est quoi qu'il te reste comme problème exactement ?

@razgriz tu fait les entretiens complet des fourche tous les combien de temps ?

Bah juste mon problème de clic de compression.
Initialement t'en a 14
J'en ai entre 7 et 10 ca dépends a quel couple de serrage je serre le ptit écrou de la molette de compression basse vitesse (c'est la merde a bien serrer au couple car pendant que tu serres l'écrou la molette tourne aussi, et il faut la bloquer sans la déglinguer....) Bref pour l'instant j'ai serrer au pif pour que ca tienne et que j'ai des clics.... Toute manière elle roule peu avec ici avec le confinement..... J'voulais faire ma fourche (j'ai l'impression qu'elle craque....) mais de ce fait j'vais p'etre attendre les congés, pas loin d’où je vais, un mec propose des stages de formation mécanique (j'devais en faire un en février normalement) sinon il peut assurer l'entretien.... J'vais voir.....
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ratm54 (18 avril) disait:

razgriz65 (18 avril) disait:

le complet tous les 1 an et demi/2 ans
après on est sur un vélo, pas un airbus a350, donc je ne change que les joints qui sont en mauvais état. sauf avant une vente, la je change tout, histoire de...
au pire si il y en a un qui lache peu de temps après, bah, je le refais.
mais clairement ça m'est jamais arrivé

Oui c'est un peu l'idée.
Je me demande si tous les 2 ans une révision complète en changeant les joints et tous les ans changer l’huile dans les fourreau et faire le niveau dans la cartouche ne serait pas suffisant. j'ai changé l'huile dans les cartouches de la domaine et de la boxxer mais elle était nickel... Pas très écolo tout ca ...

J'étais parti sur les mêmes reco que razgriz m'avait donné en début de post.
Mais vu que j'roule vachement moins que vous J'pense faire un complet tous les 2 ans et en fonction (sauf si problème) un 50h par an ou par 6 mois ....ca va vite et ca mange pas d'pain....
Mais fourche ont 4 ans elles n'ont eu qu'un entretien il y a 1.5 ans que je croyais etre 200h.... Mais bon.... et elle fonctionnent.... Et les pieces et l'huile ne semblait pas tres usagée... Aprés encore une fois j'roule moins et bcp moins fort que vous.....
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razgriz65 (18 avril) disait:

et le meilleur moyen de péter un truc qui va bien !

le mieux est l ennemi du bien ! en mécanique c est LE principe de base!

:lol: :lol: :lol:
Principe de base qu'on m'a enseigné et que j'repete sans cesse à mes élèves en anesthésie....Comme quoi certain métier se ressemble
:grin: .
En tout cas j'ai suivi tes conseils j'ai remplacer les choses faciles, j'ai pas toucher a ce qui paraissait correcte et surtout, surtout, j'ai résisté à l'envie de démonter le charger dumper pour changer les joints et la vessie que j'avais pourtant.....
J'ai vu un panneau "touche pas à ca ptit con" et j'ai pas touché.....
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Sur la boxxer, j'ai changé la vessie et la pièce sur laquelle la vessie repose.
En même temps la pièce était tordu :lol:
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