chuckmo
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Je viens d'essayer de visser la CM-3461 sur un fox rp23 2012 kashima. Je ne peux qu'introduire que 2 filets puis après ça bloque.
Le dessin Fox dit que le filet du "pellet retainer" est 5/16-24.
Or si je prends une photo macro et compare les filets du CM-3461 aux filets du "pellet retainer", on voit qu'au bout de 4 filets, le filet du "pellet retainer" est plus long d'environ 1/5 à 1/6 de pas de filet.
Je dois donc conclure que le CM-3461 n'a pas un filet 5/16-24.
chuckmo
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inscrit le 19/04/20
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J'ai fait des recherches additionnelles pour comprendre pourquoi je ne pouvais insérer plus que 2 filets du CM3461 dans le trou BTR du Fox Float RP23 2012. La réponse est que le CM-3461 utilise un filet de plomberie haute pression, la nomenclature exacte est 1/16 NPT. Ce que cela dit c'est que le "pas" (threads per inch) du filet est de 27 et non de 24 et qu'il est machiné sur un cône léger et non sur une surface cyclindrique. On retrouve ce truc tout partout sur le web d'utiliser un CM3461, mais dans les fait, quiconque applique assez de couple pour l'insérer va endommager le trou et les filets qui recoivent le BTR.
ratm54
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Merci pour les infos !
Remsdu95
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C'est étonnant, quand on voit le nombre de personnes qui ont installé cette valve sur leur amorto fox, on pourrait penser qu'il y en aurait bien un ou deux dans le lot pour dire que ça ne colle pas nickel...

Sinon je crois que j'avais mis un lien d'une valve en 5/16-24
chuckmo
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Étonnant en effet. Je me faisais le même commentaire. Et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai acheté la valve de Ford sans me poser de question, beaucoup de monde font la modification. Je n’ai pas trouvé le truc pour joindre une photo, j’ai une photo macro qui compare les 2 filets et on voit bien qu’ils sont différents.
Remsdu95
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Après si les pas de vis sont proches, en forçant un peu ça va retarauder et basta. Mais bon c'est clair que c'est pas idéal et si tu te loupes ça pique un peu en pièces de remplacement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 19/04/2020 - 20:25
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