Jeannnau btz (12 avril) disait:
Sur probikeshop je ne comprend pas à quoi correspondent les chiffres à virgules après le signe multiplier
Tommtomm26 (13 avril) disait:
La longueur du ressort varie en fonction du tarage pour une même course donc ne pas la prendre en compte
Salut, tiens voilà 3 outils (plus ou moins complexes) pour savoir quel tarage choisir:
tftuned.com
ridefox.com
blue.canecreek.com
De façon globale le tarage dépend de ton rapport course/débattement et de ton poids. Ensuite il faut affiner selon ton style de pilotage, tes préférences, etc.
Donc les calculateurs te permettent d'avoir une base. Ensuite comme dis plus haut tu achètes un ressort basique qui colle (regardes d'occase tu peux en trouver pour 10-20€ le ressort) pour ton amorto (sur un dhx2 tu peux mettre des ressorts fox, mrp, cane creek aussi mais il faut peut être un adaptateur).
Après tu roules et tu vois. Éventuellement faudra peut être tester le tarage du dessus (en général 50 lbs/in). Les ressorts sls l'intérêt c'est le poids (mais sur un freeride on s'en fout un peu) et le fait qu'ils existent en 1/2 tarage ( saut de 25 lbs/in). Mais c'est aussi le cas d'autres ressorts genre nukeproof, SAR, etc.
Pour la course à choisir, attention par exemple chez Fox il y a 2 nomenclatures: les ressorts normaux ils indiquent la course max du ressort. Toi par exemple c'est 3,25" soit 83mm. Il faut impérativement choisir une course d'amorto plus courte. En revanche sur les sls ils indiquent la course amorto max, donc pour ton amorto de 76mm de course, il faut un fox sls en 3" (soit 76mm)...
Pour plus de détails: ridefox.com
merci pour vos réponse. Je vais tout d'abord calculer mon sag. Ensuit si j'ai bien compris je prend un simple ressort fox noir à 50 euros en métal en 300 par 3.25? probikeshop.fr
inscrit le 15/05/16
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