TotoRider06
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inscrit le 24/03/20
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Bonjour à tous,
Je profite d'avoir du temps pour poser une question.
Cela fait 3 mois que je roule avec mon nouveau torque et mon levier de frein vient presque toucher les doigts. Je pensais au début que c'était le temps qu'il se rode mais je viens à penser que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas beaucoup rouler dû au confinement et la fermeture temporaire de mon club. J'ai du faire deux grosse sorties et puis des petites sessions dans les home spots. Quelq'un aurait-il des conseils pour régler ce problème. Je pense qu'une purge serait forcément efficace mais je trouve cependant curieux que mon frein agisse de la sorte avec si peux d'utilisation.
davelepec
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Salut as tu règlé la garde de ton levier ?
TotoRider06
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Oui la garde est bien réglé c'est plus le mordant qu'il faut régler et sur cette gamme il n'y a pas ce réglage
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razgriz65
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salut.
les bikes neufs, souvent, ils sèchent des plombes dans le container entre l'asie et ici...donc si t as pas purgé depuis que tu l'as recu, commence par la !
TotoRider06
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Pas besoin de purge pour le moment j'ai trouvé la solution, il suffit d'enlever la roue, appuyer sur le frein pour que les plaquettes se rapproche, les reécarter un peu, remettre la roue et le tour est joué ! :grin:
jycstd
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Ouais mais au fur et à mesure que tu va freiner les pistons vont se réajuster.
Donc je doute que la solution tienne sur le long terme.
Si tu as de la flotte dans le circuit c’est pas déconnant que ce que tu as fait fonctionne pendant deux trois coups de freins mais à la moindre chauffe tu vas te retrouver sans rien.
Je suis comme les autres, ne serait ce que dans le doute je ferais une purge !
TotoRider06
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Oui je pense que c'est raisonnable mais je trouve tout de même aberrant que un vélo neuf est déjà un problème de frein et un problème de dérailleur mal réglé.
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razgriz65
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razgriz65 (22 avril) disait:

salut.
les bikes neufs, souvent, ils sèchent des plombes dans le container entre l'asie et ici...donc si t as pas purgé depuis que tu l'as recu, commence par la !

... et donc ramassent fort dans leur carton....
davelepec
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TotoRider06 (22 avril) disait:

Oui je pense que c'est raisonnable mais je trouve tout de même aberrant que un vélo neuf est déjà un problème de frein et un problème de dérailleur mal réglé.


Non ce n'est pas aberrant car c'est le bémol de la vpc, en magasin quand je bossais comme mécano je passé 1h00 voir plus pour monter (en carton comme tu le reçois à la maison cintre/roue/pédale à remonter) et préparer le vélo au client (réglage poste pilotage/hauteur de selle/ réglage de transmission/ vérification du freinage et des serrages principaux).

Pour le réglage du dérailleur cela arrive souvent que les pâtes soient légèrement tordues ou que les butées soient mais réglées en usine.

Les freins sont purgés en usine avec machine c'est pareil souvent il reste des bulles d'air et un simple essai et une purge manuelle au shop évite des problèmes aux clients.

En gros tu ne peux pas avoir un prix Vpc et un service digne d'un shop....
jycstd
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Nan bah chez canyon ça monte en Allemagne.
Mais disons qu’il suffise que les freins eussent été montés par sram il y a un moment, en attendant dans le carton et ton dot se dégrade.
C’est le problème du dot. C’est sensible à l’usage mais aussi au temps.
Là où dû minérale se dégrade plutôt à l’usage qu’autre chose.
TotoRider06
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Oui bah en parlant de ça j'ai pété un câble avec le derrailleur dans tous les sens du terme je suis donc allé en atelier pour faire changer le câble et au passage régler le dérailleur et bah le câble à été changé mais le réglage n'en parlons même pas j'ai du le faire moi même.
davelepec
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jycstd (22 avril) disait:

Nan bah chez canyon ça monte en Allemagne.
Mais disons qu’il suffise que les freins eussent été montés par sram il y a un moment, en attendant dans le carton et ton dot se dégrade.
C’est le problème du dot. C’est sensible à l’usage mais aussi au temps.
Là où dû minérale se dégrade plutôt à l’usage qu’autre chose.


Oui ça monte en usine allemande ou dans les pays ex soviétique ça tu n'es jamais sur de rien avec le jeu de sous traitance.

Pour les freins maintenant 80% des freins sont en passage interne donc ça necessite forcément une purge et c'est réalisé avec une purge par air comprimé en usine et crois moi ce n'est jamais parfait....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/04/2020 - 14:47
jycstd
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Je te crois bien volontiers !
De toutes manières, dans le cas de notre ami, quoi qu’il en coûte une purge ce ne sera pas superflu et vaut mieux purger pour rien que se retrouver sans freins au mauvais moment ! Surtout dans des pratiques Gravity auxquelles se destine un torque ...
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