TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
Bonjour à tous,
Je profite d'avoir du temps pour poser une question.
Cela fait 3 mois que je roule avec mon nouveau torque et mon levier de frein vient presque toucher les doigts. Je pensais au début que c'était le temps qu'il se rode mais je viens à penser que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas beaucoup rouler dû au confinement et la fermeture temporaire de mon club. J'ai du faire deux grosse sorties et puis des petites sessions dans les home spots. Quelq'un aurait-il des conseils pour régler ce problème. Je pense qu'une purge serait forcément efficace mais je trouve cependant curieux que mon frein agisse de la sorte avec si peux d'utilisation.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut as tu règlé la garde de ton levier ?
TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
Oui la garde est bien réglé c'est plus le mordant qu'il faut régler et sur cette gamme il n'y a pas ce réglage
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
les bikes neufs, souvent, ils sèchent des plombes dans le container entre l'asie et ici...donc si t as pas purgé depuis que tu l'as recu, commence par la !
TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
Pas besoin de purge pour le moment j'ai trouvé la solution, il suffit d'enlever la roue, appuyer sur le frein pour que les plaquettes se rapproche, les reécarter un peu, remettre la roue et le tour est joué ! :grin:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais au fur et à mesure que tu va freiner les pistons vont se réajuster.
Donc je doute que la solution tienne sur le long terme.
Si tu as de la flotte dans le circuit c’est pas déconnant que ce que tu as fait fonctionne pendant deux trois coups de freins mais à la moindre chauffe tu vas te retrouver sans rien.
Je suis comme les autres, ne serait ce que dans le doute je ferais une purge !
TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
Oui je pense que c'est raisonnable mais je trouve tout de même aberrant que un vélo neuf est déjà un problème de frein et un problème de dérailleur mal réglé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
razgriz65 (22 avril) disait:

salut.
les bikes neufs, souvent, ils sèchent des plombes dans le container entre l'asie et ici...donc si t as pas purgé depuis que tu l'as recu, commence par la !

... et donc ramassent fort dans leur carton....
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
TotoRider06 (22 avril) disait:

Oui je pense que c'est raisonnable mais je trouve tout de même aberrant que un vélo neuf est déjà un problème de frein et un problème de dérailleur mal réglé.

Non ce n'est pas aberrant car c'est le bémol de la vpc, en magasin quand je bossais comme mécano je passé 1h00 voir plus pour monter (en carton comme tu le reçois à la maison cintre/roue/pédale à remonter) et préparer le vélo au client (réglage poste pilotage/hauteur de selle/ réglage de transmission/ vérification du freinage et des serrages principaux).

Pour le réglage du dérailleur cela arrive souvent que les pâtes soient légèrement tordues ou que les butées soient mais réglées en usine.

Les freins sont purgés en usine avec machine c'est pareil souvent il reste des bulles d'air et un simple essai et une purge manuelle au shop évite des problèmes aux clients.

En gros tu ne peux pas avoir un prix Vpc et un service digne d'un shop....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Nan bah chez canyon ça monte en Allemagne.
Mais disons qu’il suffise que les freins eussent été montés par sram il y a un moment, en attendant dans le carton et ton dot se dégrade.
C’est le problème du dot. C’est sensible à l’usage mais aussi au temps.
Là où dû minérale se dégrade plutôt à l’usage qu’autre chose.
TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
Oui bah en parlant de ça j'ai pété un câble avec le derrailleur dans tous les sens du terme je suis donc allé en atelier pour faire changer le câble et au passage régler le dérailleur et bah le câble à été changé mais le réglage n'en parlons même pas j'ai du le faire moi même.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (22 avril) disait:

Nan bah chez canyon ça monte en Allemagne.
Mais disons qu’il suffise que les freins eussent été montés par sram il y a un moment, en attendant dans le carton et ton dot se dégrade.
C’est le problème du dot. C’est sensible à l’usage mais aussi au temps.
Là où dû minérale se dégrade plutôt à l’usage qu’autre chose.

Oui ça monte en usine allemande ou dans les pays ex soviétique ça tu n'es jamais sur de rien avec le jeu de sous traitance.

Pour les freins maintenant 80% des freins sont en passage interne donc ça necessite forcément une purge et c'est réalisé avec une purge par air comprimé en usine et crois moi ce n'est jamais parfait....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/04/2020 - 14:47
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Je te crois bien volontiers !
De toutes manières, dans le cas de notre ami, quoi qu’il en coûte une purge ce ne sera pas superflu et vaut mieux purger pour rien que se retrouver sans freins au mauvais moment ! Surtout dans des pratiques Gravity auxquelles se destine un torque ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in