Remsdu95 (27 mai) disait:
En pince à circlips je te conseille très fortement une pince dédié (int ou ext) et avec les têtes embouties au lieu de forgées/usinées. C'est bien plus solide et efficace.
Ça se trouve chez knipex, wiha, facom, etc.
Ouais, après tout est question de point de vue.
Je suis d'accord, pour un usage régulier et pour faire de la contrainte, ouais, rien ne vaut une pince dédiée à tête emboutie.
Je vais pas être de mauvaise foie sur ce sujet.
Maintenant, perso dans un soucis d'économie et d'économie de place, pour enlever un circlip à droite à gauche de temps en temps, un maillon de chaine rapide par ci par là, comme la plupart des gens qui ne s'occupe (ou presque) quasiment que de leur propre vélo, perso une pince réversible bon marché ça me suffit.
Mais parceque de manière pragmatique j'ai pas interêt à y mettre plus (du moins pas pour ce que je m'en sert, à savoir faire sauter un circlip sur la révision de fourche annuelle et faire sauter un maillon rapide, dans le cadre du vélo).
Au contraire d'un veloceliste ou tout autre corps de métier ou de personnes qui en ont un usage régulier (et comme toi qui aiment le bel outillage, ce que je respecte).
A contrario par exemple d'un jeu de clé allen, d'un set de tournevis ou de l'électro-portatif (par exemple), où là clairement mégoter c'est source d'emmerdes, même pour qui fait du bricolage plus occasionnel.
Maintenant je comprends ta position de vouloir travailler avec des outils de qualité, c'est bien plus plaisant et le boulot est plus efficace.
inscrit le 13/10/15
1173 messages