Ne te fie pas à Demmonx, le mec a sa carte officielle au club des "ponceurs d'alu"
Plus sérieusement, un mec comme lui, c'est un Alien, il roule toute l'année et enquille distance et D+ en 1 saison autant que quelqu'un de normal en 3 ans.
Donc avec lui tu as une idée plutôt précoce de la fiabilité de telles ou telles pièces.
Deux choses l'une. Si tu roule toute l'année, je te conseil de démonter/nettoyer/verifier/regraisser deux fois par ans, idéalement a la fin de la saison estivale (vers septembre/octobre) et au début de celle ci (Mars/Avril selon la météo).
En gros en sortie de la saison humide et avant d'y entrer.
Comme l'ont dis les copains juste avant, démontage, nettoyage, vérification que tout tourne et que rien n'accroche du tout, une bonne dose de graisse, quelques tours de roulements dans leur bain de graisse et un remontage au couple en règle avec frein filet sur les pas de vis.
Déjà, si tu fais ça, et que tu change quand les roulements commencent à ne plus tourner super fluide, tu te prémunie de touts emmerdements à venir à ce niveau !
Et comme ça a été dit, faut pas attendre d'avoir du jeu pour s'en soucier !
En sachant que si tu roule pendant la saison humide, dans la boue notamment, tous les roulements sont à bien surveiller, car c'est particulièrement à ce moment qu'ils prennent le tarif.
Et pareil que conseillé plus haut, nettoyage basse pression, évite les produits franchement juste de l'eau suffit largement (et une fois lors de la grosse révision pour le plaisir met le toi showroom, mais perso pour le crader juste derrière, rien à fiche qu'il soit pas impeccable brillant pour les projecteurs).
Pas d'insistance sur les roulements, faut le faire sécher (a ceci prêt que perso je ne conseille pas l'air comprimé, ça pousse l'humidité dans les roulements).
Perso, je lave a l'eau et frotte si besoin à l'éponge, je le laisse rebondir quelques coups sur la roue arrière pour enlever le plus gros, je le sache globalement a la microfibre et après je m'occupe de relubrifier transmi et tout.
Et je lave quand il en a besoin, typiquement en ce moment il voit pas le jet d'eau.
L'hiver avec la boue pas toujours le choix, mais faut garder en tête que moins il voit la flotte mieux il se portera (sauf les plongeurs que j'essuie au chiffon, sur lesquelles je passe une fine couche d'huile teflon que j'essuie bien ensuite, juste pour entretenir les joints (et encore c'est vraiment facultatif) et la transmi, mais sinon...).
inscrit le 09/05/17
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